En Europe, seule la France a un bilan des ventes positif en juin ! Les nouvelles aides à l'achat mises en place après le confinement y sont pour beaucoup.
La marque premium française obtient des résultats positifs malgré un contexte particulièrement délicat pour l’automobile. Elle récolte les fruits de sa stratégie d’électrification, et affiche un bon taux de conquête.
De janvier à juin, les ventes mondiales de PSA ont reculé de 45 %. C'est forcément un effet du Covid-19. Mais le groupe n'a pas su bien résister en Europe, sa principale zone de ventes.
Le directeur des ressources humaines de Mercedes annonce qu'il est temps de ne plus se voiler la face et que la crise du Covid-19 n'est pas simple : elle cache une restructuration de l'automobile. Et il faudrait largement réduire la voilure.
Sans grande surprise, l'Urus est un énorme succès pour Lamborghini. A tel point que malgré l'arrêt de l'usine pendant le confinement, Lamborghini devrait tout de même parvenir à atteindre ses objectifs à la fin de l'année.
La Cour de justice de l'Union européenne a statué : le groupe Volkswagen pourra désormais être poursuivi dans tous les pays d'Europe dans le cadre de l'affaire dieselgate, qui n'en finit plus. Dans le même temps, en Israël, le gouvernement demande plus de 130 millions d'euros de dédommagement au géant allemand.
Les longues semaines de confinement décidées par l’État pour freiner l’épidémie de Covid-19 ont assurément plombé les ventes aux flottes automobiles au cours du premier semestre. Néanmoins, les résultats de juin laissent apparaître des signes de reprise, et certaines motorisations ne se sont jamais aussi bien portées.
C'est le grand paradoxe de Tesla : la marque est la première capitalisation boursière automobile au monde, mais elle n'apparaît même pas dans le classement des profits et des marges opérationnelles de 2019. Et histoire de se moquer des détracteurs, Elon Musk compte désormais les rhabiller. Littéralement.
De janvier à juin, les ventes de voitures électriques ont doublé et les autos branchées ont atteint une part de marché record, à plus de 6 %. Mais le semestre était particulier à plus d'un titre.
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 38 % au premier semestre, forcément plombé par les deux mois de confinement. Mais certaines marques ont limité la casse, tandis que d'autres ont connu une période noire.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique