
Le Covid-19 gagnant le continent américain, Renault se voit contraint d'arrêter toutes ses activités en Amérique Latine, dans un marché important pour le losange. La totalité des usines de la marque stoppent leur production.
Le Covid-19 gagnant le continent américain, Renault se voit contraint d'arrêter toutes ses activités en Amérique Latine, dans un marché important pour le losange. La totalité des usines de la marque stoppent leur production.
Un spécialiste marketing, expert de l'industrie et fin connaisseur du monde automobile, a déclaré à la presse allemande qu'avec le virus, les constructeurs allemands perdaient 360 millions d'euros par jour. Une information évidemment à prendre avec des pincettes tant que les résultats trimestriels ne sont pas connus.
Certains concessionnaires sont déjà en flux tendu avec la maison mère pour respecter les objectifs de volumes à l'année. Mais avec le virus, tout s'écroule, et il faut revoir les priorités. Beaucoup espèrent des gestes importants des constructeurs pour survivre en Europe.
Comme chaque année, Caradisiac organise le grand match des ventes des constructeurs premium allemands, catégorie par catégorie. Mercedes l’avait emporté en 2019, mais entretemps ont pris leur essor les BMW Série 3, X3 et autres Audi Q5. De quoi bousculer l’ordre établi ?
Une toute récente étude datée du 19 mars de la FNA (Fédération nationale des artisans de l'automobile) révèle que près de trois quarts des entreprises du secteur automobile (garagistes, carrossiers, contrôle technique...) ont fermé leurs portes, alors qu'ils étaient pourtant autorisés à ouvrir.
Donald Trump vient d'annoncer qu'il aiderait "un peu" les constructeurs automobiles à traverser la crise du coronavirus. Ce serait la seconde fois dans un laps de temps assez court que le gouvernement américain vient à la rescousse des géants de Detroit.
Le groupe PSA vient de confirmer que la production et l'acheminement de pièces détachées étaient bien maintenus, à l'inverse de la production et de la vente d'automobiles neuves. Le but est d'assurer la maintenance des véhicules en circulation. Crucial, notamment pour certaines catégories de personnes.
General Motors et Ford sont actuellement en discussion avec la Maison blanche pour permettre d'aider le pays à produire du matériel médical. Les usines des deux géants américains pourraient notamment servir à la fabrication de ventilateurs.
Plombés par le ralentissement de l'économie mondiale, les prix du pétrole ne cessent de baisser, tombant à leur plus bas niveau depuis 2003. Le baril est à moins de 30 $.
Cela signifie que les perspectives s’annoncent bien moroses pour les mois qui viennent, notamment pour les groupes français, et tout particulièrement pour Renault.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE