Bentley va licencier 1000 personnes
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.

Les annonces de suppressions de postes de l'autre côté de la Manche fusent ces dernières semaines. Plus d'un millier chez McLaren, 500 chez Aston Martin, et aujourd'hui, c'est Bentley qui confirme la réduction de voilure à hauteur de 1000 suppressions, ce qui représente environ 25 % de ses effectifs. Actuellement, la production tourne à mi-régime chez Bentley qui doit respecter les normes sanitaires.
Une lourde coupe qui intervient évidemment des suites de la crise mondiale et des difficultés récurrentes rencontrées par Bentley ces dernières années. Si les ventes ont légèrement progressé l'année dernière, Bentley était toutefois dans le viseur du groupe Volkswagen qui semblait s'agacer de ne pas retrouver la rentabilité.
Bentley fait malheureusement face, comme d'autres, à un dilemme : maintenir les marges tout en investissant lourdement pour les nouvelles technologies et la mobilité électrique. Récemment, c'est la Mulsanne qui a fait les frais de cette nouvelle vision d'avenir, avec l'arrêt, au passage, du V8 historique de Bentley.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération