Aston Martin n'a pas vraiment le choix : il va falloir que le DBX, son tout premier SUV, se vende comme des petits pains pour permettre de sauver la prestigieuse marque britannique mais vu les profits engrangés par Bentley et Rolls Royce ces dernières années en investissant dans cette nouvelle catégorie, la partie est loin d'être perdue.
Sans grande surprise, le prix du baril de brut a augmenté en quelques heures à la suite des tensions grandissantes entre Etats-Unis et Iran, sur fond d'instabilité croissante au Moyen-Orient. La répercussion sur les prix à la pompe n'est toutefois pas encore effective.
En Allemagne, la voiture électrique a du mal à prendre : entre janvier et novembre 2019, il s'en est vendu un peu plus de 57 000 unités dans un marché à 3,6 millions de voitures. Le Mercedes EQC serait particulièrement en difficulté selon la presse allemande : seulement 55 immatriculations depuis son lancement outre-Rhin.
Près de 5,8 millions de voitures d'occasion ont été vendues l'année dernière en France. Sans surprise, la Renault Clio est l'auto qui change le plus de mains.
Grâce à un dernier trimestre satisfaisant, Tesla a bouclé l'exercice 2019 en ayant rempli son objectif initial. De bon augure avant la mise en route de l'usine chinoise et la construction de la première "Gigafactory" en Europe.
En dix ans, les ventes de SUV en France ont été multipliées par trois. Et cela a surtout profité aux marques françaises, qui placent plusieurs modèles dans le Top 10 des ventes de voitures neuves. A l'heure actuelle, c'est Peugeot qui tire son épingle du jeu.
2,21 millions de voitures particulières ont été immatriculées en France en 2019. Quelles marques ont brillé ou se sont plantées ? Quels ont été les modèles les plus vendus ? Les grandes tendances du marché ? Caradisiac vous dit tout.
L'arrivée de batteries à électrolyte solide ("Solid State Battery") est déjà dans le programme de Bentley, qui pense pouvoir les mettre sur le marché dès la moitié de la prochaine décennie. Le gain de densité énergétique serait de l'ordre de 30 %.
La marque anglaise prête à surfer sur la vague des SUV ? Les propos livrés par le patron de la marque Andy Palmer montrent que le problème de l'exclusivité rencontré par Lamborghini et Ferrari n'est pas encore celui d'Aston Martin. La firme britannique espère effectivement écouler la bagatelle de 5000 DBX par an.
2,8 milliards de dollars, voilà les investissements consentis par des géants américains de l'automobile et de la distribution dans Rivian, ce petit constructeur de voitures électriques, rendu déjà célèbre par le R1T, un pick-up électrique qui sera bientôt produit en masse.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique