Problèmes logiciels : les Audi A3, Seat Leon et Skoda Octavia touchées, en plus de la Golf
Les soucis d'ordre informatique et électronique touchent désormais toute la gamme des compactes chez le groupe Volkswagen : Golf, Audi A3, Seat Leon, Skoda Octavia et ID.3 seraient touchées. La livraison des Leon et Golf est également temporairement suspendue.

Un "simple" problème logiciel d'un élément qui n'est la plupart du temps pas utilisé par les conducteurs entraîne l'arrêt des livraisons de toutes les compactes du groupe Volkswagen. Le système d'appel d'urgence "eCall", obligatoire dans toute voiture neuve, pose des problèmes au groupe allemand, contraint de suspendre les livraisons de quatre modèles : Skoda Octavia, Volkswagen Golf 8, nouvelles Seat Leon et Audi A3.
Toutes ne sont pas encore présentes sur l'ensemble des marchés européens, mais les acheminements sont stoppés, le temps que le groupe allemand trouve une solution, qui devrait arriver entre mi-juin et fin juin.
Pour l'ID 3, le problème est toujours d'ordre logiciel, mais différent. Cela fait plusieurs mois que la presse allemande évoque des soucis de conception plus importants, obligeant Volkswagen à mobiliser des équipes pour résoudre ce problème qui pourrait reporter les premières livraisons. De son côté, Volkswagen a réaffirmé son engagement pour le lancement au début de l'été de l'ID 3 en Europe. Il ne faudra d'ailleurs pas que la marque allemande prenne trop de retard : en face, il y a Tesla, qui devrait produire ses premières Model Y européennes dès 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération