Le fonds de garantie des victimes publie son dernier baromètre concernant le défaut d’assurance automobile. Le nombre de victimes est bien en baisse, tandis que le montant des indemnités augmente de façon significative.
L'INFO DU JOUR - L'équipementier français a annoncé hier la fermeture de deux usines et d'un centre de R&D sur le territoire national. 1 000 salariés sont concernés, et vont, potentiellement, perdre leur emploi.
Selon une analyse du cabinet Inovev, à peine plus d’un million de voitures particulières ont été produites dans l’Hexagone en 2023. Soit presque autant qu’en 1960. Parmi les sept plus grands pays producteurs d’automobile la France pointe désormais à la quatrième place loin derrière l'Allemagne, l'Espagne et la République tchèque.
L’autoroute A13 restera-t-elle fermée pendant les Jeux olympiques ?
, mis à jour 239
Depuis le 19 avril, l’autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson à la suite de fissures sur la chaussée. Si le cauchemar des automobilistes s’est quelque peu atténué avec la réouverture d’un tronçon, la circulation complète n’est pas assurée pour l’ouverture des JO le 26 juillet prochain.
Une nouvelle loi impose que toutes les rues de France portent un nom. Résultat, près de deux millions d’automobilistes vont devoir mettre à jour leur certificat d’immatriculation, avec pour certains des frais à prévoir.
Quelques semaines après la polémique annuelle sur la rémunération de Carlos Tavares, le président de Michelin prend la parole en faveur d'un meilleur équilibre des salaires dans l'industrie.
Les États-Unis ne sont plus un eldorado pour les marques européennes. Elles vont devoir s'adapter aux tarifs syndicaux, et voient leurs ventes baisser dans un pays pourtant essentiel à leur chiffre d'affaires.
Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
, mis à jour 108
Le nombre de PV dressés via les radars automatiques parisiens, implantés là où la vitesse limite autorisée a été abaissée à 30 km/h à l'été 2021, a été multiplié par 10 en moyenne. C'est ce que révèlent les statistiques jusque-là tenues secrètes par le ministère de l'Intérieur, et que Caradisiac a pu obtenir grâce à un recours en justice.
Selon une étude récente, le taux de féminisation dans l'industrie automobile ne dépasse pas 32 %. Et dans les services (ventes et réparation), c'est bien pire : il stagne à 22 % en moyenne.
En 2023, l'État a récolté plus de 2 milliards d'euros avec les amendes envoyées par le Centre de Rennes, dont la moitié sans doute via les seuls radars automatiques. Le niveau, haut, atteint en 2017 est ainsi retrouvé, ou presque, après les Gilets jaunes et la crise Covid. Pour la Cour des Comptes, ces recettes restent potentiellement aléatoires compte tenu du changement climatique et des politiques associées. Elles ne permettent surtout pas d'établir un lien avec l'amélioration de la Sécurité routière, ce qui est pourtant leur but. Décryptage.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique