Opel est mis au régime par PSA. Outre-Rhin, cela crée des tensions avec les syndicats. Lors de l'Assemblée Générale du groupe, le patron Carlos Tavares a rappelé que "c'est au management de diriger l'entreprise" !
Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.
C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Dans le monde des professions dédiées à la formation pour réussir l’examen du permis de conduire, les bouleversements sont grands depuis que le gouvernement s’est engagé dans une réforme dudit permis. À tel point que l‘environnement économique de cet univers en est bouleversé. Celles et ceux dont c’est le métier ont donc décidé de se mobiliser pour attirer l’attention sur leur situation. Et ce sera pour le 18 avril prochain.
PSA vient de publier des résultats financiers records. Les salariés toucheront un intéressement moyen de 2 600 €, avec un minimum de 2 400 €.
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Plus de 500 événements pour faire découvrir aux jeunes l'ensemble des métiers de service de l'automobile et de la mobilité, c'est ce que propose cette 3e édition de la SSAM (Semaine des services de l'automobile et de la mobilité) du 17 au 24 mars prochains. Une semaine pour appréhender concrètement les métiers et le monde professionnel, et de quoi donner des idées aux ados en quête d'orientation professionnelle. Caradisiac, toujours impliqué dans la mobilité durable, les évolutions écologiques et sociétales, se devait de soutenir une telle initiative, ce que nous avons choisi de faire par le biais d'un partenariat avec SSAM "2018".
Un hard Brexit ferait chuter les ventes de voitures Outre-Manche et donc les exportations de véhicules made in France vers le Royaume-Uni.
Embouteillages records, autoroutes fermées, bus et tram à l’arrêt, trafic SNCF très perturbé, une nouvelle fois l’île de France a été paralysée par les chutes de neige qui sont tombées. Dans ces conditions, une question revient d’actualité : à qui la faute ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique