Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Social

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Limitation à 80 km/h : les limites du système

62

L'association 40 millions d'automobilistes est sur le pont pour tenter de manœuvrer avec certains parlementaires contre le gouvernement qui semble bel et bien parti pour imposer les 80 km/h sur le réseau routier français. Mais une enquête réalisée sur l'une des portions tests montre que les effets sont loin, très loin d'être positifs.

Image d'illustration de l'article

Le Premier ministre se dit "favorable" au passage à 80 km/h

93

Le gouvernement devrait rendre sa copie 2018 sur la circulation des véhicules dans les prochains jours. En attendant, le Premier ministre était en visite en Seine-et-Marne pour parler sécurité routière. Edouard Philippe se dit "personnellement favorable" à la baisse de la limitation sur le réseau secondaire, de 90 à 80 km/h.

Image d'illustration de l'article

Paris pourrait organiser une journée "périph" sans voitures

57

Vous avez pesté contre l'opération "Paris sans voitures", organisée récemment ? Cette actualité est alors pour vous. Selon Les Echos, la mairie préparerait maintenant une journée "Périph'" sans voitures, pour 2018. Ceci dans le but de sensibiliser les gens au futur de la mobilité. Qui doit donc visiblement se faire sans voitures.

Image d'illustration de l'article

Les ventes de diesel baissent ? L'État dégaine un plan d"actions

58

Le diesel a des ratés sur un marché automobile où il enfumait il y a peu les autres carburants des modèles disponibles sur le marché automobile. Un revirement presque brutal qui prend de cours toute une filière qui va avoir besoin d’aides pour s’adapter. L’État, qui est son bourreau par son discours et ses mesures contre ce carburant, sera aussi là pour accompagner. Avec un plan d’actions dont le principe vient d’être validé.

Image d'illustration de l'article

Tesla : augmentation de 30 % des salaires dans une filiale allemande

23

C’est un coin de ciel bleu pour le constructeur Tesla dans un ensemble social où semble plutôt dominer la grisaille. La marque d’Elon Musk s’était fait remarquer en début de semaine avec une vague de licenciements signalée après une évaluation annuelle des performances. Ceci avant que l’entreprise établie à Palo Alto, en Californie, ne pointe du doigt certains de ses fournisseurs dans les retards de production qui plombent la commercialisation de la très attendue Model 3. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles et elles nous viennent d’Allemagne.

Image d'illustration de l'article

Carburants : la CGT menace de bloquer les raffineries

31

Opposée aux ordonnances de la réforme du code du Travail, qui selon elle vont remettre en cause les garanties de la convention collective de la branche, la CGT pétrole pourrait lancer une grève à partir du lundi 23 octobre.

Image d'illustration de l'article

Tesla : des centaines d'employés renvoyées après l'évaluation annuelle

72

C’est une situation qui pose question et qui demandera sans doute à Tesla des explications. Car le paradoxe pique les yeux : alors que le constructeur de véhicules électriques cherche à augmenter sa production afin de répondre à la forte demande pour sa nouvelle berline Model 3, des centaines de ses employés après l'évaluation annuelle de leur rendement vont être licenciées. Une vague de congédiements confirmée par voie de communiqué. Il n’en fallait pas plus pour que certains, en Amérique du Nord, parlent de plan social masqué…

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles