Volkswagen continue de faire face aux frais du dieselgate, et l'une des décisions prises par le groupe a été de supprimer des postes de personnes qui sont sur le départ. Bonne nouvelle pour le géant allemand qui a réussi à trouver quelque 9300 salariés désireux d'opter pour le départ anticipé.
Pénurie de carburant : le mouvement de grève prend fin, retour progressif à la normale
, mis à jour 111
La réunion entre les syndicats et la ministre des Transports a permis de débloquer la situation. La CGT a levé son appel à la grève. Il faut maintenant réapprovisionner les stations à sec. Tout devrait être fait avant le début du week-end.
La concession de Rambouillet affiche sur son site internet les avis des acheteurs sur les vendeurs. Cette notation devrait bientôt être proposée pour d'autres showrooms.
À l'appel de la CGT, la profession est invitée à ne pas travailler vendredi. Le mouvement est reconductible. Le spectre de la pénurie aux pompes plane à nouveau sur l'Hexagone.
L'espagnol est en forme, avec des ventes en hausse de 20 % depuis le début de l'année. L'arrivée de la nouvelle Ibiza et du petit SUV Arona devrait entraîner un afflux de clients dans les concessions. Pour y faire face, la marque embauche !
Le coréen est en forme dans l'Hexagone. Pour "accompagner sa croissance", le réseau va embaucher sur l'ensemble du territoire plus de 200 personnes dans les mois à venir.
Chez Ford, ça ne semble plus aller très fort. L’ovale bleu ne tourne plus très rond et semble être entré dans un cercle vicieux alimenté par le ralentissement des marchés automobiles américain et chinois. La marque qui est dans le premier carré des groupes automobiles doit faire des économies et améliorer sa rentabilité, ce qui est synonyme de compression du personnel. Un triangle infernal que regarde avec angoisse le site de Blanquefort qui emploie notamment un certain Philippe Poutou. Un candidat au licenciement ?
C'est lorsque l'on regarde les profils des groupes Renault et PSA que l'on se rend compte que le second est nettement plus dépendant de la France. La balance tend cependant à s'équilibrer (un peu) puisque les effectifs français de Renault sont en hausse alors que chez PSA, c'est plutôt le ménage dans les rangs tricolores.
Marseille est souvent considérée comme la ville la plus embouteillée de France, il ne faut pas croire pour autant que la situation de Paris est enviable. Ainsi, un sondage réalisé par la société V-trafic révèle que l’automobiliste francilien a perdu 90 heures dans les bouchons en 2016 !
On ne cesse de louer ses avantages : la fin des bouchons, la sécurité routière absolue et la tranquillité au volant. Mais la voiture et le camion autonomes pourraient détruire des millions d’emplois de chauffeurs et de conducteurs. Ils seront certes remplacés, mais à moindre échelle par des ingénieurs et des informaticiens. Bienvenu dans un monde de Bac +5 d’où les mauvais élèves seront exclus.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique