Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Social

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Renault : trois juges ouvrent une enquête sur les moteurs diesels du constructeur

, mis à jour 132

Largement ciblé par les tests menés par la commission Royal, Renault avait depuis expliqué que tout était mis en oeuvre pour mettre à jour les motorisations diesels de la marque, dont les écarts d'émissions polluantes entre tests en laboratoire et conditions réelles étaient importants. Aujourd'hui, le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une enquête officielle sur le constructeur.

Image d'illustration de l'article

Des milliers d'emplois perdus à cause de la voiture électrique ?

69

Il est intéressant d'avoir les avis des équipementiers majeurs du monde automobile sur le monde de demain et les conséquences sur l'emploi. Le patron de Continental, qui assemble des moteurs thermiques, s'est justement exprimé en annonçant que le virage vers l'électrique devrait entraîner la suppression de nombreux postes en production.

Image d'illustration de l'article

Peugeot va recruter en CDI pour son usine de Sochaux

34

La marque au lion va embaucher 170 personnes en contrat à durée indéterminée en 2017 pour son site du Doubs. Une conséquence heureuse du succès du nouveau 3008, dont plus de 40 000 exemplaires ont déjà été commandés.

Image d'illustration de l'article

Royaume-Uni : la prison à vie pour les tueurs sur la route

52

Faut-il sévir sur les accidents mortels sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants ? Au Royaume-Uni, une proposition de loi est actuellement à l'étude et propose d'étendre la peine de prison à la perpétuité pour ceux qui seraient responsables de la mort de personnes sur la route.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les salariés de Renault risquent de devoir travailler plus longtemps

54

Flexibilité, voici le mot magique que l’on entend énormément en ce moment surtout en cette période préélectorale. Considérée comme la solution miracle au chômage mais également au manque de compétitivité, la flexibilité est souvent accueillie fraîchement par les organisations syndicales. Logique car elle souvent synonyme d’augmentation du temps de travail des salariés. C’est ce qu’il risque d’arriver prochainement au personnel de chez Renault.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Inégalité hommes/femmes : quand les constructeurs affichent un féminisme de façade

10

Aujourd’hui, à 16h34, les femmes entendent protester contre leurs écarts de salaires avec les hommes. Une protestation toute symbolique dans un monde ou les inégalités perdurent, notamment dans l'automobile. Même si certains constructeurs sponsorisent des colloques féministes quand d’autres nomment des femmes à leur tête. Un engagement qui ressemble parfois à un écran de fumée destiné à attirer les clientes. Un féminisme de forme plutôt que de fond.

Image d'illustration de l'article

Alpine annonce une série de recrutements pour son usine de Dieppe

16

Alpine prépare tranquillement la venue de la nouvelle berlinette qui sera produite à Dieppe, dans l'usine historique de la marque. Le constructeur prévoit une seconde vague de recrutement après celle de début d'année. 21 nouveaux postes sont proposés via le pôle emploi qui organise une session d'embauches de techniciens, agents de maîtrise et cadres.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Prix des carburants : les députés votent pour un équilibrage dans 5 ans

30

En même temps que l'annonce de la déductibilité de la TVA sur les véhicules essence en entreprise, Ségolène Royal avait aussi fait une annonce choc : le rééquilibrage essence/gazole d'ici deux ans, au lieu de cinq. Les députés ont finalement donné tort à la ministre en votant ce fameux réajustement des taxes d'ici cinq ans afin de laisser le temps aux constructeurs de se préparer. Mais est-ce vraiment suffisant ?

Image d'illustration de l'article

Groupe Volkswagen : 25 000 suppressions à venir, mais pas de licenciements

42

Le dieselgate et le changement de stratégie avec l'adoption plus large de l'électrique conduit le groupe Volkswagen à prendre des décisions sur les effectifs pour l'avenir. Le géant allemand réaffirme ne pas vouloir licencier de personnes, mais des suppressions de postes suite à des départs en retraite massifs sont à prévoir.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles