
Mieux vaut ne pas tomber en panne ou faire un bobo à sa Tesla. Les modèles de la marque présentent des coûts de réparation très élevés, supérieurs de 56 % par rapport à la moyenne.
Mieux vaut ne pas tomber en panne ou faire un bobo à sa Tesla. Les modèles de la marque présentent des coûts de réparation très élevés, supérieurs de 56 % par rapport à la moyenne.
La Commission du contentieux du stationnement payant semble totalement dépassée par les événements puisqu’il faut compter en moyenne deux ans pour qu’une amende contestée soit jugée.
Depuis le refus allemand de signer la future directive interdisant les voitures thermiques en 2035, Bruxelles est en panique. Pourquoi l'Allemagne a-t-elle fait volte-face ? Quelle est la position des constructeurs d'Outre Rhin ? Une histoire de politique politicienne et d'une puissante industrie automobile qui semble compter les points et se tient prête, quel que soit le résultat de la bataille.
La Commission européenne a proposé récemment la mise en place d'un permis de conduire numérique afin de simplifier les démarches au sein des États membres. En clair, réprimander plus facilement les conducteurs.
Les résultats en sport automobile d’un constructeur automobile peuvent-ils influencer sa réussite financière ? Au vu de l’évolution du cours de l’action d’Aston Martin en bourse après le joli podium de Fernando Alonso au premier GP de Formule 1 de la saison, on peut le croire.
Filiale d'un groupe chinois spécialisé dans le diagnostic automobile, Autel Energy espère installer plus de 10 000 bornes de recharge en France au cours de l'année 2023, à la fois sur les autoroutes, dans les commerces, dans les flottes et dans le secteur résidentiel. Des bornes dont elle vante le prix et la qualité produit.
Les carburants synthétiques, promus par certains constructeurs haut de gamme avec le soutien de l'Allemagne et de l'Italie, posent un véritable problème politique aux autorités européennes.
En raison de l’opposition surprise de l’Allemagne dans la phase finale de l’adoption du projet, le conseil de l’Union européenne est contraint de reporter son vote final sur l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves de 2035.
En 2022, le nombre de véhicules entièrement électriques en circulation en Allemagne a franchi le cap du million. En France, ce chiffre est plus faible avec près de 700 000 véhicules.
Le premier constructeur mondial pourrait bien virer de bord. Et les réticences de son ex-patron, qui va quitter son fauteuil dans un mois, pourraient bien céder la place à l’enthousiasme de la nouvelle direction pour les autos à batteries.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE