Paradoxe: alors qu'on considère souvent la technologie hybride rechargeable comme réunissant "le meilleur des deux mondes", ses ventes stagnent ou régressent partout en Europe.
Pour la première fois en 2022, les chiffres du mois d'août témoignent d'une légère hausse du marché automobile français par rapport à l'année dernière. Mais les ventes restent très basses. Quant à la Peugeot 208, elle reste la voiture la plus vendue du pays.
En bisbille depuis plusieurs années pour une histoire de logos jugés trop semblables, Citroën et Polestar ont trouvé un accord qui permet de mettre fin au conflit judiciaire les opposant. Une décision qui va enfin laisser les mains libres à Polestar pour se lancer sur le marché français.
Après Volvo et une partie du groupe Mercedes-Benz, le Chinois Geely va-t-il investir massivement dans la future division thermique de Renault ? C'est ce qu'il se murmure en coulisses.
27% de hausse en 6 mois sur une batterie, 17% sur des pneus, et même 53% sur un bidon d’huile : accélération pied au plancher pour les tarifs des pièces de notre « panier Caradisiac » !
Alors que la rentrée se profile, la fin des vacances voit les prix des carburants repartir à la hausse. Si pour le sans-plomb la hausse est minime, de l’ordre d’un centime en moyenne, le gazole a augmenté de plus de dix centimes la semaine dernière, flirtant de nouveau avec la barre des 2 euros le litre.
On vous fait un récapitulatif des bonnes et des (très) mauvaises nouvelles pour les automobilistes français en cette rentrée 2022. Elle ne sera malheureusement pas facile en raison d'un contexte international toujours délicat.
Les risques liés aux dérèglements climatiques nous concernent tous. Y compris les grandes entreprises, dont les constructeurs automobiles. Mais quels sont les plus exposés ? L'ONG Greenpeace a réalisé une étude, qui pointe Toyota, Honda et Nissan.
Appeler un chat un chien et croire que le client n’y verra que du feu, voici une idée funeste qui hélas a été mise en application par bien des constructeurs, d’abord aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.
À l’image de l’Europe, la Californie souhaite bannir les véhicules thermiques des concessions dès 2035, au plus tard. La loi entérinant ce changement doit être adoptée cette semaine. Une grande première aux États-Unis.
Dans la rubrique Economie / Politique