Cet aménagement routier, de plus en plus apprécié des communes, suscite parfois l'incompréhension des automobilistes.
Après avoir abandonné la fabrication de sa berline Malibu, au profit de ses SUV, Chevrolet fait volte-face et relance les chaînes de sa bonne vieille tricorps. Car ses clients, plutôt que d'acheter les crossovers de la marque, se sont tournés vers les constructeurs japonais et coréens qui, quant à eux, continuent de produire des berlines. Cette histoire venue d'Amérique pourrait-elle advenir chez nous ?
Les mois se suivent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent. En mars, les ventes de voitures en France ont baissé de 19,53 %. Un score jamais vu depuis les années 70 et qui ne devrait pas s'arranger puisque les nuages noirs de la pénurie de micro-processeurs, de pièces, de matières premières et la hausse des carburants continuent de s'amonceler.
La marque américaine a livré en France les premiers véhicules assemblés dans son usine européenne, implantée à Berlin.
La recharge en copropriété est absolument essentielle dans le cadre du développement de la mobilité électrique. La bonne nouvelle est que les syndics et bailleurs sociaux vont enfin pouvoir accéder à des formations spécifiques sur ce thème. Objectif : 50 à 60% de parkings équipés dans les 5 ans.
L'événement du mois, c'est bien sûr l'entrée en vigueur de la remise sur le carburant.
À la tête du Groupe familial Peugeot Frères depuis 26 ans, Jean-Philippe Peugeot va laisser sa place à Frédéric Banzet. Les Établissements Peugeot Frères, actionnaire majoritaire de Peugeot Invest sont aujourd’hui encore la voix de la famille Peugeot au sein du groupe Stellantis.
Alfa Romeo promet une nouveauté par an. Il vise 200 000 ventes annuelles… un objectif bien modeste !
La région île de France vient d’allouer 28 millions d’euros pour décongestionner le réseau routier francilien et étendre le réseau de bornes de recharge pour les voitures électriques.
Guerre en Ukraine, urgence climatique, dépendance énergétique, réserves en baisse, flambées des prix, consommer moins de pétrole n’a jamais été aussi urgent. Alors, comment l’économiser ? En le subventionnant ?
Dans la rubrique Economie / Politique