La Norvège est le premier pays au monde à avoir un mix de véhicules électriques au delà de 50 % sur une année. 2020 a donc été un exercice historique pour ce marché toujours très à part.
D'ici quelques mois, une partie de la production européenne de la Toyota Yaris va être délocalisée en République tchèque.
Avec un quart de vente en moins en 2020, le marché automobile est revenu à son niveau de 1975 : 1,65 million de voitures écoulées. Une catastrophe ou l’opportunité d’une remise en question ?
Les groupes PSA et FCA s'apprêtent à sceller leur union, ce qui donnera lieu à la naissance de Stellantis, futur quatrième groupe automobile mondial.
Dans une interview sur sa vision de l'avenir de l'automobile, Markus Duesmann, le patron d'Audi, a profité de l'occasion pour préciser qu'il "n'avait pas besoin de SUV".
Alors que les immatriculations de voitures neuves ont plongé de 25 %, les ventes de modèles d'occasion ont résisté à la tempête du Covid-19, ne reculant que de 4,5 % en 2020.
Bonus, prime à la casse : quelles aides pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion en 2021 ?
, mis à jour 70
Bonne nouvelle : les barèmes 2020 du bonus et de la prime à la casse ont été prolongés jusqu'au 30 juin 2021. Il y a aussi un nouveau bonus sur les voitures électriques d'occasion.
Dans un marché fortement impacté par la crise sanitaire, le classement des constructeurs n'a pas été bouleversé. Mais certaines marques résistent très bien à la crise, comme Toyota et Hyundai, tandis que d'autres ont connu une année noire, à l'image de Fiat.
La firme américaine a réussi à écouler un demi-million de voitures l'année dernière. Tesla est porté par les Model 3 et Model Y.
Dans un marché plombé par le Covid, les immatriculations de voitures électriques et hybrides se sont envolées, avec une part de marché qui a triplé !
Dans la rubrique Economie / Politique