Comme tous les constructeurs, Jaguar et Land Rover ont été durement touchés par la crise du Coronavirus. Alors que la situation est encore loin de revenir à la normale, nous avons eu l'occasion d'interviewer en exclusivité Ralf Speth, le directeur général du groupe anglais lors d'une entrevue virtuelle organisée pour les jurés européens d'Autobest, dont Caradisiac est le représentant pour la France.
PSA a officiellement dépassé Valeo en France pour devenir le premier déposant de brevets en valeur absolue, avec 1183 brevets en 2019. C'est près de trois fois plus que Renault.
Un premier sondage sur la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes donne un résultat sans surprise : la proposition est massivement rejetée.
Maître des requêtes au Conseil d'État, en détachement depuis 2018 auprès du président de l'Assemblée nationale, Marie Gautier-Melleray prend ses fonctions le 29 juin.
On l'a constaté : la circulation automobile a brutalement chuté au début du confinement et n'a pas encore retrouvé son niveau normal. TomTom le confirme avec des données précises.
McLaren connaît une période compliquée, entre suppressions de postes et difficultés pour payer les fournisseurs. La marque de Woking va poursuivre certains de ses créditeurs pour qu'ils paient les sommes dues.
Le loueur Europcar, en grande difficulté depuis la crise économique mondiale, pourrait bien être racheté par Volkswagen, qui songerait à reprendre le spécialiste de la location courte durée.
Tous les constructeurs ne sont pas au même stade de "digitalisation". Certains sont très en phase avec les évolutions des réseaux sociaux. Et celui en vogue actuellement se prénomme TikTok. Certains concessionnaires ont d'ailleurs pris le pli.
L'eurodéputé écolo Yannick Jadot s'est dit favorable à la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes s'il y a une baisse des tarifs pour compenser.
La crise du coronavirus a eu un impact énorme sur l'économie mondiale et l'industrie automobile a été bien évidemment lourdement impactée. Même si une timide reprise semble se mettre en place, les effets vont être très longs à se résorber. Ainsi, le marché automobile européen devrait chuter en 2020 de 25 % !
Dans la rubrique Economie / Politique