
Recevoir ses amendes en ligne, voici le projet en cours du gouvernement afin de simplifier et de sécuriser les démarches.
Recevoir ses amendes en ligne, voici le projet en cours du gouvernement afin de simplifier et de sécuriser les démarches.
, mis à jour 125
La citadine low-cost de la marque roumaine domine le marché européen sur ses sept premiers mois de l’année 2025. Elle s’impose désormais comme la voiture préférée des automobilistes du Vieux continent et semble indéboulonnable depuis la baisse de puissance du Tesla Model Y.
Parfois, une fiction vaut mieux qu'une longue explication. Alors projetons-nous dans dix ans, à l'occasion du plus grand salon de l'auto du monde, en compagnie de Kevin, Brian et Jordan, trois cadres dirigeants d'un grand constructeur.
L’entité spécialisée dans les moteurs thermiques, Horse Powertrain, va présenter au Salon de Munich un nouveau bloc afin de convertir un modèle électrique en hybride avec prolongateur d’autonomie.
Si la hausse continue du prix des voitures neuves fait les affaires des constructeurs, elle va à l'encontre des intérêts des particuliers. Selon un sondage, les trois quarts d'entre nous la perçoivent comme une nouvelle forme de luxe.
Candidat « recalé » à la direction du groupe Renault, le patron de Dacia s’en va. Sous sa présidence, la marque roumaine est devenue plus « tendance » mais aussi plus chère. Il est remplacé par Katrin Adt, ancienne directrice de Smart et vice-présidente des ressources humaines et du développement de Mercedes-Benz.
Le marché automobile neuf français en légère hausse, voilà fort longtemps qu’on n’avait plus vu cela ! La baisse reste tout de même conséquente sur les huit premiers mois de l’année 2025, mais Stellantis parvient enfin à arrêter son hémorragie.
, mis à jour 54
L'INFO DU JOUR - Dans la course au leasing social, Citroën entend prendre l’avantage. Mais entre les bugs de démarrage de l'ë-C3, la concurrence affûtée et un réseau à rassurer, la chose n'est pas forcément aisée. Edouard George, le directeur de Citroën France décrypte sa stratégie pour contourner ces obstacles.
Le constructeur britannique plonge un peu plus dans la tourmente en annonçant la suppression de 40 % des effectifs de son usine d’Hethel. Des licenciements qui s’ajoutent à une première vague annoncée en avril dernier.
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE