Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Gaz réfrigérants : l'Europe demande à l'Allemagne d'arrêter de couvrir Mercedes

27

Tout le monde se souvient probablement de l'affaire des gaz de climatisation qui a opposé la France au constructeur Mercedes interdit un temps de vendre ses modèles dans le pays au motif qu'il n'utilisait pas le gaz homologué par l'Europe dans ses véhicules. La justice a certes contraint la France à lever son interdiction de vente mais l'affaire se poursuit. Ainsi, on a appris que la Commission Européenne vient d'ordonner à l'Allemagne de cesser de soutenir Mercedes dans son souhait d'utiliser ce gaz interdit.

Image d'illustration de l'article

L'outils de production Mia racheté: à qui profite le crime ?

20

On a coupé la tête au vilain petit canard Mia dont la vocation électrique ne l'a pas empêché d'être plumé. Un échec d'autant plus douloureux que des deniers publics y ont été engloutis. On rappellera que la région Poitou-Charentes, sous l'impulsion de sa présidente Ségolène Royal, était entrée dans le capital de cette aventure à hauteur de 11%. Les restes de l'enseigne Mia Electric viennent d'être vendus à l'encan. Et, surprise, on y a appris que le concept allait reprendre vie en Vendée.

Image d'illustration de l'article

Renault : l'usine du Mans accueillera bientôt le châssis de la Micra

12

Renault vient de confirmer la chose : l'usine du Mans de la marque, qui assemble des châssis, s'occupera des dessous de la Nissan Micra afin d'approvisionner les chaînes d'assemblage de Renault Flins. Cela va permettre d'augmenter l'activité de l'usine du Mans de l'ordre de 8 %.

Image d'illustration de l'article

Dacia: produire en Roumanie ce n'est plus sexy

35

La marque Dacia est née en Roumanie et elle pourrait devenir à terme un des fleurons industriels du Maghreb. Pourquoi ? Parce que pour tenir dans le carcan du low-cost il faut des coûts que l'on qualifiera pudiquement de maîtrisés à tous les niveaux, à commencer par les salaires des effectifs faisant tourner les sites de production. Or, en Roumanie, les coûts salariaux ont bondi de 170% depuis 2008 pour se fixer à une somme faramineuse de 950 euros brut mensuels. C'est évidemment bien plus élevé que ce qui est pratiqué à Tanger qui régale son personnel avec 340 euros.

Image d'illustration de l'article

Citroën et DS: la séparation c'est pour 2015

29

Chez PSA Peugeot Citroën, on compte désormais trois marques : Citroën et Peugeot bien évidemment mais également DS. Si la différence n’est pas encore très claire entre Citroën et DS, tout devrait changer l’an prochain.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles