C'est à croire que c'est la journée des rappels. A tous le moins, la mobilisation générale sera de mise dans les ateliers des marques concernées. Durant l'après-midi, on a appris que Volkswagen convoquait 2,6 millions de véhicules de par le
Lumeneo a tenté pendant plusieurs années de commercialiser ses véhicules électriques originaux à 2 ou 4 places mais au bout du compte, les commandes ne sont jamais venues et la société dont le site de production se situait sur le site Faurecia de Nompatelize dans les Vosges a été liquidée le 15 octobre dernier.
Hier, Renault a annoncé, avec la collaboration de la structure varoise Oreca, son retour en Formule 3. Le constructeur français se trouvera opposé au plus haut niveau de la F3 à Mercedes et Volkswagen.
Encore Alfa Romeo. Et encore la 4C pour représenter la marque italienne. Il y a quelques jours seulement nous apprenions que le groupe Fiat avait de nouveau révisé sa stratégie à l’égard de sa marque. Derrière des changements de stratégie à répétition se cachent aussi des raisons économiques, notamment liées au rachat du groupe Chrysler par le groupe Fiat.
Le groupe Renault est le champion actuel des alliances, des partenariats et autres collaborations. Nos confrères de La Tribune se sont penchés sur « le cas Renault » à travers deux articles que nous avons choisi de relayer dans notre revue de presse (quasi) hebdomadaire.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Si globalement, la voiture la plus vendue en Europe est généralement la VW Golf, son vrai challenger se situe sur le segment inférieur des citadines. Malgré son âge, la Ford Fiesta qui vient tout juste d'être (légèrement) restylée conserve sa première place dans sa catégorie en Europe mais aussi dans le monde.
Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.
L'écart s'est resserré entre les deux rivales de toujours, la Renault Clio IV et la Peugeot 208, puisque moins de 800 unités les séparent, mais le duel au mois d'octobre a tourné une fois en plus en faveur de la citadine au losange avec 8 811
Ford a annoncé récemment que l'usine roumaine qui assemble le B-Max allait mettre la production du minispace en pause pendant deux semaines en novembre. C'est la troisième fois que l'usine stoppe les lignes d'assemblage du B-Max, à cause de la faible demande en Europe.
Dans la rubrique Economie / Politique