Jean Claude Debard n'est pas connu pour sa discrétion ni pour la mesure de ses propos. Autrefois patron de Hyundai France, il assume aujourd'hui la direction de Mitsubishi France et lorsqu'il prend la parole devant les journalistes, il ne peut s'empêcher d'évoquer le cas Arnaud Montebourg, ci-devant ministre du redressement productif de notre pays, qu'il habille pour les 5 prochains hivers. C'est cinglant, voire même insultant.
Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.
PSA Peugeot Citroën et General Motors ont dévoilé aujourd'hui le résultat de leurs réflexions communes et les projets qu'ils comptent réaliser dans un très proche avenir. Avec 4 modèles communs déjà planifiés, difficile de ne pas imaginer à moyen terme le mariage des marques Peugeot Citroën et Opel et les conséquences qui résulteraient d'une telle union.
Renault avait annoncé en 2011 un investissement de 230 millions d’euros pour réaliser des travaux de transformation dans l’usine de Sandouville afin d’y relocaliser le futur Trafic. Engagés depuis août 2010, les travaux de ce chantier ont permis en 2012 de mettre au gabarit les installations afin de se préparer à produire un véhicule 60 cm plus long et plus haut que le Grand Espace. D’ici la fin de l’année l’installation de la ligne de montage du futur Trafic sera effectuée et la réalisation des premières pré-séries pourra commencer.
Eurotaxglass's a publié des données intéressantes sur l'impact du nouveau barème du malus écologique. Au final, ce sont plus de 400 modèles qui sont concernés par le montant de 5000 euros. Sur l'ensemble des véhicules, les autos françaises sont très peu touchées.
L’arrivée de Mopar en Europe a été confirmée lors de la présentation européenne de la nouvelle Fiat Panda 4x4 qui sera prochainement à l’essai sur Caradisiac.
Notez-le dans un coin de votre cerveau, à partir de 2013 et ce jusqu'à 2015, les forces de police, de douane et de gendarmerie seront majoritairement équipées en Peugeot. La marque a en effet remporté 5 des 11 lots inscrits dans l'appel d'offres de l'UGAP en mars dernier.
La politique de la Mairie de Paris sur le délicat sujet de l'automobile ne semble pas devoir changer d'orientation puisqu'après l'interdiction de circulation sur les voies sur berge, la demande de réduction de la vitesse à 70km/h sur le périphérique, l'équipe de Bertrand Delanoë envisagerait maintenant de réduire la vitesse sur les grands boulevards à … 30 km/h !
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que le bonus-malus écologique 2013 a été largement durci par rapport à la version 2012 et qu'il n'est pas des plus équilibrés comme expliqué précédemment. Le barème qui doit durement sanctionner les autos au-delà de 150 gr CO2/km a été critiqué de toutes parts mais le gouvernement ne semblait pas disposé à le revoir. C'est donc avec surprise que l'on a vu les députés modifier ce dernier en séance vendredi dernier. Cela reste toutefois très léger et pas encore définitif.
En 2013, la Formule Ford va vers sa révolution. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel sur le segment des monoplaces d’accès à la compétition, la Formule Ford va passer à l’offensive.
Dans la rubrique Economie / Politique