Pour cette première revue de presse de l’année 2012 permettez-moi de 1) vous souhaiter une excellente année 2) vous proposer une première édition 2012 particulièrement fournie.
Saab ne peut pas disparaître, Saab ne devrait pas disparaître.
La Corée du Nord a organisé hier, mercredi 28 décembre 2011, des funérailles grandioses pour son ancien dirigeant Kim Jong-il.
Vous souvenez-vous du concept Peugeot HR1 (cf. photo) présenté au Mondial de Paris 2010 ? C’est un dérivé de ce véhicule que commercialisera prochainement le constructeur français.
La renaissance de la marque italienne De Tomaso a du plomb dans l’aile.
Saab Automotile AB a été contraint de déposer son bilan auprès du tribunal de Vänesborg en Suède et il s'en est suivi beaucoup d'annonces pas toujours fondées. L'une d'entre elles affirmait que l'activité pièces détachées avait également cessé son activité, ce que Saab vient de démentir.
Comme tant d’autres acteurs du monde de l’automobile Lotus nous souhaite un joyeux Noël. Mais Lotus nous donne surtout rendez-vous l’an prochain.
Jacques Améras, pilote de rallye montpelliérain et concessionnaire automobile depuis 36 ans, a lancé l’idée de la création d'un « village automobile » à Montpellier.
Peut-être vous souvenez-vous du film sans parole d'AutoExpress concernant l'essai de la Ferrari 458 Spider. Nous nous demandions si c'était vraiment là la vocation d'un magazine automobile et pas plutôt celle de la communication de Ferrari. La réponse est donnée avec le film officiel que voici. Il est sans parole lui aussi.
Nous avons récemment évoqué les difficultés commerciales de Renault au Royaume-Uni. Le groupe français compte beaucoup sur Dacia, qui sera importé à partir du mois de décembre 2012, pour se refaire une santé outre-Manche.
Dans la rubrique Economie / Politique