Nous avons terminé la semaine dernière dans les effusions. Je ne sais si nous débuterons cette nouvelle semaine plus sereinement.
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
Aux côtés des voitures électriques, les deux-roues électriques comptent aussi frapper fort sur le marché des véhicules dotés de technologies environnementales.
La Toyota Prius hybride 1ère génération a été lancée en Europe en l'an 2000.
Voici une nouvelle édition plutôt riche…
Cette année Peugeot fête les deux cent ans de la marque. Les festivités se sont notamment traduites par l’engagement, avec succès, de deux RCZ aux 24 Heures du Nürburgring. Les festivités passent également par la Chine.
Qui est la véritable vedette du Mondial 2010 ? Iniesta ? Casillas ? Villa ? Pujol ? Non, la vraie star, c'est Paul le poulpe. Gros avantage pour les annonceurs, le céphalopode n'a pas d'agent, Citroën et l'Agence H ont tout de suite flairé le bon coup.
Le constructeur Chevrolet a annoncé son bilan commercial à mi-année 2010 en France.
En voyant l'image, vous vous êtes dit : « je l'ai déjà vue ». Cette petite Martin Motors Bubble également connue sous son véritable nom de Shuanghuan Noble a défrayé la chronique il y a quelques années lorsque Daimler l'avait empêchée de salon de Francfort, l'accusant d'être un plagiat de sa Smart. La justice ne leur ayant pas donné raison, la voilà de retour en concession italienne.
L’Automobile Club, association française des automobilistes, vient de lancer La Carte Au Féminin, une nouvelle formule qui doit répondre aux préoccupations des femmes automobilistes.
Dans la rubrique Economie / Politique