Lightyear voulait concevoir une voiture électrique familiale capable de se recharger en partie à l'énergie solaire. Hélas, la jeune marque néerlandaise jette l'éponge.
Après treize ans de bons et loyaux services, la microcitadine thermique de Volkswagen et sa version électrique en terminent avec la production à l’usine. Elles vont rester disponibles en stock chez nous pendant quelques mois encore.
Ce lundi matin, les cours du baril repartent à la hausse à la suite de l'attaque du Hamas contre Israël.
Surprise, certains constructeurs automobiles ont augmenté le montant de leurs remises depuis quelques jours. Que vous recherchiez une petite citadine thermique, un crossover compact ou même un gros SUV électrique, il y a des choses intéressantes.
Depuis neuf mois, le marché français se porte bien avec une augmentation des immatriculations, mais attention, cette situation cache une réalité bien différente avec un nombre de commandes en forte baisse.
Les relations entre la Chine et l'Europe sont glaciales. En cause : les voitures chinoises qui tentent de s'imposer chez nous. Au même moment, les premières aberrations du malus 2024 apparaissent et la Fiat 500 thermique disparaît.
Attention, on ne parle pas du Volvo fabriquant de voitures (désormais possédé par les Chinois de Geely) mais de celui spécialisé dans les utilitaires lourds qui possède Renault Truck. Avec Renault, les deux sociétés vont construire des vans électriques via la nouvelle société Flexis.
Dans le cadre du prochain projet de loi de Finances, le chiffre d'affaires convoité de la politique répressive sur la route en 2024 vient d'être dévoilé. S'il se réalise, il flirtera avec les meilleures années, en particulier celle de 2017, jamais égalée depuis, en raison de la vague de vandalisme sur les radars lors de la crise des gilets jaune et l'émergence du Covid. Revue de détails de ce qui est programmé (recettes, nombre de radars, AFD…).
La Commission européenne affirme détenir des preuves de subventions accordées par l’administration chinoise à ses marques de voitures électriques, notamment celles destinées à l’exportation. Et maintenant, que va-t-elle oser faire ?
Entre les principaux acteurs du Grand Prix de France de Formule 1, personne ne veut régler la facture restante de 32 millions d'euros et chacun rejette la faute sur l'autre.
Dans la rubrique Economie / Politique