On croit souvent que c’est le fragile moteur de la Facellia qui a entrainé la chute de la marque de luxe Facel Véga. En fait, c'est le Concorde qui a précipité la fin du constructeur français, qui n'a d'ailleurs jamais été bien géré…
Lors d'une rencontre avec la presse à laquelle participait Caradisiac, le ministre des transports a notamment évoqué l'électrification du parc automobile, le leasing social à 100 € par mois, et bien sûr l'épineuse question des déplacements durant les JO 2024.
La filière automobile tout entière semble se porter comme un charme. Après Stellantis et Renault qui ont fait état de leurs excellents résultats, c'est au tour de Michelin d'afficher les siens, en forte hausse également. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ces bons chiffres ne sont pas liés aux pneus destinés aux voitures.
Après deux ans cauchemardesques pour les Français désireux d’acheter une voiture neuve, le prix des autos devrait enfin se calmer maintenant que les pénuries en pièces sont terminées. La plupart des constructeurs ont largement profité des évènements de ces derniers temps.
À l’occasion de la publication des résultats, exceptionnels, de Stellantis au premier semestre, son patron Carlos Tavares a discuté avec quelques médias, dont Caradisiac, pour faire le point sur la situation actuelle, et future, de son groupe.
Renault et Nissan viennent de signer les accords définitifs de l’Alliance sous sa nouvelle forme. Ils vont permettre à Nissan de redevenir l’égal de Renault après plus de vingt ans de domination française.
Alors que ses ventes ont fondu comme neige au soleil ces dernières années, Jaguar espère maintenant se focaliser sur les voitures les plus chères pour toucher une clientèle plus élitiste. L’enseigne de Coventry ne veut plus jouer les marques simplement premium.
Les chiffres de vente des six premiers mois du marché français des voitures électriques prouvent que les marques les plus réputées sont totalement bouleversées par les nouveaux arrivants, qu’ils soient américains ou chinois.
Plus royaliste que le roi, et plus européen que l'Europe qu'il a quitté, le Royaume-Uni avait mis en place l'interdiction des moteurs non hybrides dès 2030, et tous les thermiques en 2035. Mais le premier ministre Rishi Sunak est en train de faire machine arrière, tout en tentant de faire progresser les ventes de voitures électriques. Pas simple.
Réalisés à 12 ans d'intervalle, ces deux films publicitaires - l'un pro-thermique, l'autre pro-électrique - semblent se répondre directement en utilisant des procédés comparables.
Dans la rubrique Economie / Politique