Il n'y a pas que les Français qui aiment la Renault R5 Turbo 3E
Non seulement la très exclusive Renault 5 Turbo 3E semble bien se vendre, mais elle plaît aussi à la clientèle étrangère. Surtout celle connue pour apprécier les sportives…

Vous le savez, Renault travaille actuellement sur une version extrême de sa R5 électrique. Elle s’appelle Turbo 3E et repose sur un châssis spécifique, conçue avec des technologies habituellement réservées aux sportives d’exception.
Cette R5 Turbo 3E doit démarrer sa production en 2027 et aux dernières nouvelles, elle se vend déjà très bien : en marge des 24 Heures du Mans 2025, Luca de Meo nous affirmait que 1 000 exemplaires avaient déjà trouvé preneur sur les 1 980 prévus au total. Ce que vient de nous confirmer Fabrice Cambolive, déclarant que le cap de « la moitié des exemplaires réservés » avait bien été franchi.
Des Français, mais aussi des clients anglais, allemands et suisses
Sans surprise, on apprend que la majorité de la clientèle de cette Renault 5 Turbo 3E est française : environ 50% des commandes déjà passées proviennent de l’Hexagone.
La seconde moitié, elle, vient d’autres pays connus pour apprécier les voitures de sport : d’Allemagne, du Royaume-Uni et de Suisse (mais aussi du Luxembourg). Les trois premiers marchés cités pointent généralement en tête sur ce genre de voitures.
Les réservations ne sont pas encore ouvertes au Japon
Fabrice Cambolive nous a précisé que les commandes de la R5 Turbo 3E n’ont pas encore été ouvertes au Japon, un marché au fort potentiel pour ce produit sachant que la clientèle locale raffole des modèles Renault Sport et d’Alpine.
Bref, on pourrait bientôt arriver au stade où le volume de commandes atteint l’ensemble de la production prévue du modèle. Ce qui serait quand même remarquable pour une citadine électrique de 555 chevaux vendue à 160 000€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération