
Ulys lance aujourd'hui un badge de télépéage qui peut être activé en quelques instants depuis un smartphone.
Ulys lance aujourd'hui un badge de télépéage qui peut être activé en quelques instants depuis un smartphone.
À partir de cet été, les autoradios devront posséder un double tuner avec la FM et le DAB+, la radio numérique terrestre. Avec une meilleure réception, un son promis plus clair, de nouvelles radios, voilà un complément d’offre à suivre.
D'abord la bonne nouvelle: le vol de voiture est un phénomène en baisse constante. Maintenant la mauvaise: le vol "électronique" représente aujourd'hui plus de 8 cas sur 10, et concerne de nombreux modèles de haut de gamme. "Les techniques évoluent si vite que la course est perdue d'avance pour les constructeurs", prévient un spécialiste.
A chaque étape de la croissance de bébé correspond une façon de voyager différente. Nacelle, baby-coque ou siège, tout est une question d’âge, de morphologie, mais surtout… de confort !
Trouver un autoradio convenable pour l'habitacle d'une voiture ancienne n'est pas une mission gagnée d'avance. Le groupe Jaguar-Land Rover propose une solution très intéressante avec ces ensembles combinant un écran tactile et de la connectivité dernier cri avec un look rétro.
Les systèmes de conduite semi-autonome se répandent à vitesse grand V parmi les marques dites premium que sont BMW, Mercedes, Tesla ou Volvo, mais tardent encore à se démocratiser chez les constructeurs généralistes. À ce jour, seuls Ford et Nissan en proposent un. Nous avons pu tester dernièrement celui de l'américain sur la dernière génération de la Focus et il s'est avéré très abouti, et c'est aujourd'hui à celui de Nissan d'être mis à l'épreuve à bord du Qashqai en essayant donc de le conduire... le moins possible.
Nos compagnons à quatre pattes ont aussi le droit de voyager. Le constructeur anglais spécialiste des 4x4 Land Rover lance des accessoires adaptés aux chiens. De quoi faciliter les longs trajets des maîtres tout en préservant l'habitacle de leur véhicule.
Entre connexion via votre smartphone, possibilité d’intégrer une carte SIM dans l’auto et solutions de connexion embarquées gratuites ou payantes, les propositions des constructeurs sont très variables. Marque par marque, nous vous expliquons qui fait quoi.
Une majorité de constructeurs proposent désormais la compatibilité de leur système d’info-divertissement de bord avec Android Auto, Apple Carplay, voire Mirrorlink, parfois sous un nom de système qui leur est propre. Comment s’y retrouver dans cette jungle de systèmes et surtout, quels en sont les bénéfices concrets ? Décryptage de ces différents moyens de relayer les contenus de votre smartphone sur l’écran de bord.
L'appel d'urgence sera bientôt obligatoire dans les voitures neuves. Pour ceux qui aimeraient monter un système similaire dans leur auto actuelle, Michelin vend un petit périphérique à brancher sur l'allume-cigare et à relier au smartphone.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement
SPONSORISE