
Les grosses voitures sont-elles forcément plus sûres ?
Les grosses voitures sont-elles forcément plus sûres ?
Les constructeurs automobiles tirent logiquement la majorité de leurs revenus en vendant des voitures. Mais pas seulement. Les produits dits dérivés s'inscrivent aussi dans la comptabilité et occupent une place intéressante dans la colonne rentabilité. Ce n'est pas nouveau, mais ce qui est intéressant c'est que cette stratégie de l'accessoire peut devenir essentielle dans l'image de marque du blason.
A quoi bon choisir des pneus de grande marque, forcément plus chers? Un pneu est un pneu, non?
La marque néo-rétro MINI vient de lancer de nouveaux équipements destinés à toute la gamme. Ces accessoires sont vendus sous le label « Sport Pack ». Pare-chocs, jantes et suspensions sport sont au programme.
Votre 911 Turbo (ou Turbo S) manque un peu d'exclusivité et de personnalité à vôtre goût, Porsche pense à vous et vient d'ajouter au catalogue un tout nouveau Aerokit qui va changer le look et améliorer les performances de votre auto.
Si le mieux est l’ennemi du bien, son meurtrier s’appelle « Encore mieux ». Le Père Noël vient de me fournir le parfait exemple du saccage d’une bonne idée par la sophistication. Un exemple qui m’a rappelé quelques essais de voitures.
Radins, les constructeurs ? Il faut le croire, quand on constate que Porsche « oublie » l’essuie-glace arrière sur sa 911, que Volvo fait l’impasse sur le radar de recul sur son XC60, ou que BMW zappe le régulateur de vitesse sur sa Série 1. Et ils ne sont pas seuls. Florilège.
BMW dévoile au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un équipement novateur. Le i Home Charging Services permet de récupérer l'énergie solaire pour la redistribuer dans les batteries de la voiture stationnée. Lorsque le soleil se couche, la BMW i Wallbox reprend le relais.
Caradisiac a testé pour vous le système Volvo On Call. Cette application permet au conducteur de rester connecté à sa voiture et mieux, d’interagir avec elle. Comment fonctionne ce système ? Est-il vraiment efficace ? Nous l’avons mis à
On connaît tous plus ou moins les utilisations ludiques (et surtout individuelles) que l'on peut avoir avec les lunettes connectées connues sous le nom Google Glass. Mais ce pourrait aussi devenir un outil de travail du futur très proche si l'on en croit BMW qui les teste actuellement sur son site américain de Spartanburg. Explications.
Dans la rubrique Equipement
SPONSORISE