
BMW jouera à domicile au Salon de Munich prévu en septembre prochain. Le iX3 sera bien sûr la grande vedette, mais des show cars sur base de Mini John Cooper Works seront aussi de la fête.
BMW jouera à domicile au Salon de Munich prévu en septembre prochain. Le iX3 sera bien sûr la grande vedette, mais des show cars sur base de Mini John Cooper Works seront aussi de la fête.
Impossible de se faire une idée précise de ce qui nous attend. Avec cette image montrant la silhouette d’un break Combi, la marque tchèque joue avec notre curiosité… jusqu’au prochain Salon de Munich.
La marque au lion revoit ses gammes puisque la quasi-totalité des modèles profite d’une nouvelle finition Business dédiée aux entreprises ainsi qu’un nouveau haut de gamme GT Exclusive.
Le label GSE est de retour chez Opel, mais sous une forme inédite car celui-ci est désormais 100 % électrique. Premier modèle à recevoir cette nouvelle griffe : le Mokka.
Le 9 septembre 2025, le Salon de Munich va ouvrir ses portes. Et il y aura bien entendu au programme de l’IAA Mobility, des nouveautés automobiles. Elles seront présentes sur les stands des constructeurs qui sont disséminés dans toute la ville. Il y aura bien sûr une large représentation des marques allemandes, mais aussi un nombre important de constructeurs chinois, tandis que la délégation française se réduit à Renault, mais avec une nouveauté à ne pas manquer.
2026 va être une année historique pour Rétromobile. Pour son 50e anniversaire, les organisateurs ont décidé d'entamer une sorte de minirévolution : changement de maisons aux enchères et mise en place d'un nouveau salon dédié aux supercars dénommé Ultimate Supercar Garage. Une première !
Il est devenu incontournable. Tous les deux ans, le salon automobile de Lyon ouvre ses portes à Eurexpo au mois de septembre. Se tenant quelques semaines après le salon de Francfort, puis maintenant Munich, le rendez-vous lyonnais promet un très beau programme pour cette année.
Devenu quasiment indissociable du salon Rétromobile, Artcurial ne sera pas présent l’année prochaine. Que les passionnés se rassurent puisqu’une autre maison de vente aux enchères, Gooding Christie’s, assurera le show.
Si le salon de Shanghai manque cruellement de nouveautés destinées au marché européen, il recèle des modèles qui font envie et… nous changeraient des SUV chinois lisses comme des galets, au sens propre comme au figuré.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Au salon de l'auto de Shanghai, les constructeurs chinois font une démonstration de force, tandis que les Européens essaient de séduire à nouveau les constructeurs locaux. À l'autre bout du monde, le patron d'Amazon s'apprête à lancer un pick-up pour concurrencer le Cybertruck de son rival.
SPONSORISE