Renault Trafic Electric, ID. Buzz Cargo, Iveco eDaily, Ford E-Custom… À Hanovre en Allemagne, le salon des véhicules utilitaires démontre que l’électricité a pris un pouvoir absolu.
Les grands salons automobiles n’ont plus l’exclusivité des concept cars. Ainsi, Renault a profité de la dernière édition de Vivatech pour exposer son Scenic Vision, qui préfigure le design des futures automobiles du constructeur. Ce temple éphémère de la technologie était aussi l’occasion parfaite pour promouvoir le partenariat conclu avec le musicien Jean-Michel Jarre.
Entre les constructeurs, les équipementiers et les start-up présents, le salon des technologies Vivatech qui s'est achevé samedi soir était aussi un salon automobile. Mais il a affiché une fréquentation en demi-teinte et un nombre d'exposants en baisse. En revanche, tech oblige, les "visites" online de la manifestation se sont bien portées.
Le salon Remoove, organisé pour la deuxième année consécutive, met à l'honneur les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le nombre de visiteurs a progressé, et il y a de nouveau eu un grand nombre de véhicules vendus.
La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
Belle brochette de nouveautés du côté des marques étrangères. Les visiteurs découvrent en avant-première mondiale ou européenne les Maserati Grecale et Honda Civic.
Les visiteurs du Salon de Lyon découvrent en avant première la Renault Mégane électrique et le Citroën C5 Aircross restylé. Il y a aussi la Peugeot 308 SW ou le concept DS Aero Sport Lounge.
Salon de Lyon 2022 : les nouveautés en photos
, mis à jour 29
L'édition 2022 du Salon de Lyon (7 au 11 avril) fait le plein de nouveautés, avec même des premières mondiales !
Le Salon de Lyon se tient du 7 au 11 avril. Voici ce qu'il y a à voir et à faire, ainsi que toutes les infos pour préparer sa visite.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons