Le 5 mars prochain s’ouvrira la 90e édition du Salon de Genève, premier rendez-vous automobile international de l’année. Parmi les modèles attendus, plusieurs devraient séduire les flottes grâce à des motorisations en phase avec les réglementations environnementales. Illustration à travers quelques exemples, de la Renault Mégane 4 à la Kia Sorento, en passant par les Toyota Mirai, Renault Twingo ZE et Volkswagen Golf 8.
Morgan aura du sang neuf à Genève avec la présentation d'une nouvelle sportive d'entrée de gamme basée sur la toute nouvelle plateforme en aluminium. Un bond en avant pour ces autos dont le design restera résolument rétro.
Le stand de BMW à Genève sera marqué par la présence du concept de l'i4, la première berline électrique de la marque bavaroise, assimilée à la nouvelle Série 4. BMW présente les contours d'une auto dont la cible sera la Tesla Model 3.
La version sportive du Touareg reçoit un moteur hybride rechargeable. Le V6 essence et le bloc électrique développent ensemble 462 ch.
C'est la quatrième génération du plus grand SUV de Kia disponible en Europe. Le Sorento millésime 2020 adopte un look plus anguleux. Il sera proposé en France avec un seul moteur, hybride rechargeable.
Alfa Romeo laisse planer un mystérieux doute sur le salon de Genève avec l'annonce d'un retour "important" à l'occasion du 90e salon helvétique. Sans plus de détail.
La DS9 sera officiellement dévoilée en fin de journée, mais une vidéo publiée sur le Net montre déjà l'auto sous toutes ses coutures.
Après la Zoé, le Twizy, le Kangoo et le Master ZE, Renault nous présente aujourd’hui son cinquième véhicule 100 % électrique vendu en France, la Twingo ZE.
Le salon de Genève fête ses 90 ans ! Vous y retrouvez, comme toujours, un grand nombre de constructeurs et un plateau très éclectique composé de grandes marques et de préparateurs et nom plus confidentiels, le tout sur une surface à taille relativement humaine.
Oubliez les Kings of Leon, ce groupe de rock américain qui fait, certes, de la bonne musique mais dont le nom est une usurpation. Parce que la vraie royauté en provenance de Castille est dévoilée aujourd'hui à Martorell et nous avons été invités à son couronnement. C'est Cupra, la division sportive de Seat, qui s'est chargé d'injecter du sang bleu dans les veines de la dernière génération de la roturière Léon, et le résultat est explosif.