
A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.
A chaque Rétromobile sa vente aux enchères. L'édition 2019 n'échappera pas à cette règle avec, en point d'orgue, cette Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d'euros par Artcurial.
Nous savons déjà que l'on peut réaliser environ 380 km en une seule charge, sur un profil mixte de routes et avec une conduite normale dans une Jaguar I-Pace. Mais combien peut-on faire au maximum, en n'utilisant aucun équipement électrique à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ? C'est le challenge que nous nous lançons dans cette rubrique dont c'est le dernier épisode de la saison 2018.
Chaque année, un thème, et souvent un anniversaire. Pour l'édition 2018, qui approche à grand pas, le salon Epoqu'Auto, à Lyon, va faire de la place pour une exposition à ne pas rater sur Lamborghini. La maison mère de Sant'Agata apportera son soutien à Epoqu'Auto en sortant des autos du musée.
C'est dans l'essai des plus complets de ma talentueuse consœur Eve Stocchi que l'on apprend le kilométrage en conditions réelles – avec un mélange de routes diverses et une conduite classique – que l'on peut attendre d'une Hyundai Kona EV en une charge de sa batterie de 64 kWh : environ 420 km. Oui mais combien peut-on atteindre en utilisant tous les outils de l'éco-conducteur assidu sur le circuit parfait qu'est le périphérique parisien ?
Les lumières viennent de s'éteindre sur le Mondial 2018 et le parc des expositions de Paris est en pleine effervescence : le démontage a commencé. Alors que la rédaction de Caradisiac a dit au-revoir à son stand-bureau du Hall 1, les journalistes de Caradisiac livrent leur bilan de ce salon "new style".
Arnaud Belloni, à la tête du marketing de Citroën, s'est félicité des résultats de la marque au Mondial. Surtout, il a remercié les absents qui lui ont permis de gagner des clients !
14
Douzième et dernière édition de notre journal du soir en direct du Mondial de Paris. Nos journalistes Manuel Cailliot, Pierre-Olivier Marie et Olivier Pagès dressent le bilan du salon de l'auto 2018 dont les organisateurs viennent juste d'annoncer l'excellent chiffre de fréquentation.
La rédaction de Caradisiac s'est installée pendant 11 jours sur son stand du Mondial de l'Auto. Des moments de fatigue, des fous rires. Mais surtout des heures passées à discuter avec vous, visiteurs-internautes de Caradisiac. Merci d'être passés nous voir. Arrêt sur images en quelques photos pour illustrer ces belles rencontres et l'ambiance sur notre stand.
, mis à jour 41
Malgré une durée raccourcie, le Mondial de Paris 2018 a réussi à rester au-dessus de la barre du million de visiteurs ! Qui a dit que l'automobile n'attirait plus ?
Quoi de neuf au Mondial de l’automobile ? La voiture autonome, qui pousse progressivement ses pions chez les constructeurs et équipementiers, dans les limites d’une législation qui reste contraignante. Selon tous les acteurs du secteur, la conduite va devenir de plus en plus assistée dans les mois et années à ven. Objectif: permettre l’émergence de véritables voitures autonomes à l’horizon 2025-2028.
SPONSORISE