Du Scénic 4 à la 2008 restylée, en passant par la DS3 ou l'e-Mehari, le, salon de Genève permet de découvir plusieurs nouveautés françaises. Mais pour les remplaçantes des Citroën C3 ou Peugeot 3008, pour ne citer qu'elles, il faudra patienter jusqu'au salon de Paris en octobre.
Chevrolet Corvette Grand Sport: le look, mais pas que - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
, mis à jour 28
Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les déclinaisons de Chevrolet Corvette. La dernière en date, baptisée Grand Sport, est une Z06 privée de suralimentation.
Arrivée à mi-carrière, la berline compacte de chez Volvo se refait une beauté. Les modifications restent toutefois très légères.
Arrivé au milieu de sa carrière, le Ford Kuga s'offre un restylage profond qu'il présente pour la première fois dans un salon automobile à Genève.
Ne cherchez pas plus loin, vous ne trouverez pas plus puissant ou plus rapide au Salon de Genève ou même sur la planète que la Bugatti Chiron présentée ici pour la première fois.
Les nouveautés qui font le buzz au salon de Genève 2016
, mis à jour 15
Parmi la dizaine de salons internationaux, Genève est celui qui réserve le plus de richesse en matière de nouveautés. Du monospace à la supercar, découvrez les modèles qui feront le plus parler d’eux cette année.
Hyundai fait son incursion sur le marché de la berline hybride par la grande porte. Trois versions seront disponibles sur le marché français : full hybride, hybride rechargeable et 100 % électriques. La coréenne a mis le paquet pour stopper l’hégémonie de la Prius. Genève l’a accueillie à bras ouverts.
Jusqu’ici BMW était absent du segment des limousines sportives, si tant est que ces deux mots soient compatibles. La marque à l’Hélice profite de Genève pour rattraper son retard sur Mercedes, qui écoule des S63 AMG par packs de 12, avec cette Série 760 Li et son V12 de 600 ch.
Chez Mercedes, on décapite à tour de bras : sur le stand de la marque à l'étoile du Salon de Genève, à côté de la Classe C cabriolet ou encore de la SL, on trouve aussi le SLC, une dénomination qui avait disparu de la gamme du constructeur allemand depuis plusieurs décennies. Il ne s'agit cependant pas d'un nouveau modèle mais du roadster à toit rigide SLK restylé qui est rebaptisé pour satisfaire la nouvelle nomenclature.
Cela fait déjà plus de 4 ans que la petite Up! sillonne les routes européennes. Il était grand temps donc de lui offrir une cure de rafraîchissement. Le résultat est présenté à Genève cette année. Au menu, des retouches esthétiques, un nouveau moteur et des possibilités de personnalisation.