Après la berline en septembre dernier à Francfort, Audi dévoile cette fois la version break de la S4. Le transporteur en tenue de sport garde ses 505 litres de coffre et emprunte le V6 3.0 TFSI de la berline avec à la clé 354 ch.
Les constructeurs allemand ont souvent pour habitude de "boucher les trous" en proposant des véhicules intermédiaires, que ce soit en termes de volumes, de prix ou bien de puissance. C'est notamment le cas ici avec ce nouvelle Mercedes C43 AMG Coupe qui fait le lien entre la gamme Classe C Coupé classique et la plus méchante C63 AMG.
La Peugeot 2008 est un succès, même si elle est régulièrement devancée par la Renault Captur sur le marché français. Arrivée à mi-carrière, elle bénéficie d’un classique restylage qui lui permet d'affirmer son identité de SUV.
Le projet Rimac remonte déjà à cinq ans, et aujourd'hui, la petite société croate est prête à dévoiler son auto définitive au salon de Genève. Au programme : 1088 ch en électrique, un contenu technologique important et seulement huit exemplaires de prévus, pour l'instant en tout cas.
Les marques italiennes ont toujours déchaîné les passions, et Maserati ne déroge pas à la règle. Le constructeur va proposer, pour la première fois de son histoire, un SUV, le Levante. Le modèle de série débarque enfin, 13 ans après la première présentation du concept.
Volkswagen nous dévoile aujourd'hui, à une semaine du démarrage du salon de Genève, le restylage de la petite Up!. Au programme : très légères évolutions de style, nouveaux équipements et nouvelles motorisations plus sobres.
Toyota est un précurseur du SUV urbain avec le RAV4 mais le constructeur japonais est en retard sur le créneau des petits crossovers. Le tir sera corrigé dans quelques jours avec la présentation du C-HR, qui fait aujourd'hui l'objet d'un teaser.
Jusqu'ici, il n'y avait que BMW qui proposait une version cabriolet de sa petite berline, la Série 3. Aujourd'hui désignée sous le nom de Série 4 cabriolet, l'auto aura bientôt une concurrente directe avec cette Mercedes Classe C cabriolet qui se découvre sur un parking à l'aube du salon de Genève et de sa présentation officielle.
Ford annonçait récemment la présence d'une nouveauté automobile au Mobile World Congress de Barcelone. Alors que nous attendions la nouvelle Ka, c'est finalement le Kuga restylé qui y a été présenté, avec une image désormais beaucoup plus virile.
Maserati se sera fait malheureusement devancer par une fuite aujourd'hui sur la toile qui nous présente le nouveau Levante ainsi que les motorisations. Sans surprise, le SUV reprend le look des dernières productions avec un gabarit haut perché.