

Après les MiTo et Giulietta, la Giulia adopte à son tour l'appellation Veloce. Cette dernière désigne une version qui fait le lien entre la gamme classique et la super-sportive Quadrifoglio. Dans la mesure où Veloce signifie « rapide » en italien, cette finition reçoit des blocs musclés… et inédits. Pour venir tacler les sacro-saints allemands, Alfa Romeo se donne les moyens de ses ambitions.
La version essence reçoit un 2.0 entièrement réalisé en aluminium. Il développe 280 ch et un couple maximal de 400 Nm à 2 250 tr/mn. La déclinaison diesel abrite sous son capot le nouveau 2.2, lui aussi tout aluminium, poussé à 210 ch, avec un couple qui culmine à 470 Nm. Ces deux moteurs sont associés d'office à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4 de nouvelle génération. En conditions normales, la puissance est envoyée aux roues arrière. En cas d’approche de la limite d'adhérence, une bonne partie du couple (jusqu'à 60 %) peut être transmise à l'avant.
La Veloce reçoit quelques éléments de style spécifiques. Les plus observateurs auront remarqué des changements au niveau du bouclier avant et du diffuseur, qui intègre une double sortie d'échappement. Ceux qui sont perdus regarderont le monogramme Veloce sur les ailes ! Les jantes 19 pouces visibles sur les premières photos officielles seront en option. À bord, on trouve des sièges plus enveloppants (disponibles en trois coloris) et un volant inédit.
Alfa Romeo mettra en vente la variante diesel dès le Mondial de l'Automobile. Le prix est de 50 200 €. Le tarif du modèle essence, qui sera exposé à Paris avec une nouvelle teinte bleu Misano, n'a pas été dévoilé.
Une version basses consommations
Alfa Romeo annonce l'arrivée prochaine d'une Giulia moins gourmande en gazole. Nommée AE pour Advanced Efficiency, elle vise les entreprises avec des rejets de C02 de 99 g/km et une consommation mixte de 4,2 l/100 km. Fait étonnant : le constructeur n'a pas retenu le petit moteur diesel pour cette variante. Sous le capot de l'AE, c'est carrément le 2.2 de 180 ch qui officie. Il est associé à la boîte automatique à 8 rapports, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes seulement. En contrepartie, le look en prend un coup puisque la voiture est montée sur des petites jantes de 16 pouces, chaussées de pneumatique à faible résistance au roulement.
En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération