La Y a 25 ans, sa descendante l'Ypsilon fête ça en se renouvelant complètement. La nouvelle mouture de la petite Lancia appelée sobrement « mini véhicule amiral » est plus grande, plus ronde et elle possède 5 portes et sera à Genève.
Autre manipulation génétique entreprise par le groupe Fiat Chrysler, ce nouveau véhicule appelé à garnir la gamme du constructeur italien malgré une conception 100 % américaine à l'origine : Le Fiat Freemont sera bien évidemment du voyage à Genève, voici maintenant son intérieur.
Saab doit présenter une version restylée de sa 9-3 au prochain Salon de Genève. Mais il ne s’agira pas de la seule nouveauté présentée par le constructeur suédois.
Au salon de Genève, BMW viendra avec cet étonnant concept-car de roadster en forme de démonstrateur technologique, le Vision Connected Drive. Mais la marque à l'hélice amènera également la version de production de sa Serie 1 électrique.
Je ne sais pas vous (oui : vous, qui suivez passionnément les préludes, les préliminaires du prochain Salon de Genève) mais moi l’une des nouveautés que j’attends avec le plus de curiosité mêlée d’impatience est l’Alfa Romeo 4C GTA.
Hier soir, l’annonce de la présence d’une Lotus Evora « by Mansory » (i.-e. (c’est-à-dire) : une Lotus Evora préparée par le tuner Mansory)) suscitait quelques débats dont la stratégie nouvelle de Lotus n’est pas avare.
La Mercedes Classe C avait droit à un restylage en tout début d'année. Mais la berline la plus compacte de la gamme du constructeur à l'étoile a également droit à une nouvelle déclinaison pour cette année 2011 : les premières images du Coupé Classe C fuitaient il y a quelques jours, en voilà une seconde fournée à quelques jours de l'ouverture des portes du salon de Genève.
Le petit roadster BMW annoncé depuis si longtemps vient de pointer le bout de ses haricots en attendant de partir pour Genève. Baptisé de façon assez sinistre « Vision ConnectedDrive », ce roadster biplace se veut connecté, innovant, sûr et confortable. Pour la joie de tracer des virgules sur circuit, il faudra repasser.
L'année dernière à cette même époque, Shelby présentait une nouvelle préparation aux cotés de la très véloce GT500, la GT350. Pour cette nouvelle année, le modèle a droit à quelques nouveautés qui ont fait l'objet d'une présentation dans le cadre du salon de Chicago.
Ici en Europe, nous sommes tous tournés vers le salon de Genève mais aux Etats-Unis, c'est celui de Chicago qui vient d'ouvrir ses portes. Quelques nouveautés intéressantes y figurent, par exemple chez Dodge avec une Charger SRT8 plus méchante que jamais.