Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Koen Maes, patron de Nissan West Europe, pilote cette année le lancement de l’Ariya, modèle 100% électrique, ainsi que celui de la nouvelle génération du Qashqai, proposé en version hybride e-Power.
Les françaises hybrides rechargeables : le raz de marée – Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021
32
Les constructeurs français ont peut-être 20 ans de retard dans le domaine de l'hybride par rapport aux japonais, ils font désormais feu de tous bois. D'accord, on pourra dire que c'est plus motivé par la volonté de satisfaire les normes d'émissions de CO2 imposées par l'Europe plutôt que par amour de l'efficience mais le résultat est là : il y a désormais des hybrides rechargeables chez Renault et chez les marques françaises du groupe Stellantis, que ce soit Peugeot, Citroën ou DS. Et nous devions bien sûr les rassembler sous l'heureusement très grand chapiteau du Cirque Micheletty où se tient le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
Décliné en version hybride et hybride rechargeable, le nouveau Tucson bénéficie d'un très beau pédigrée technique, qu'il habille d'une carrosserie spectaculaire à souhait. C'est l'une des vedettes du salon Caradisiac 2021.
Le Kia Xceed n'est pas à proprement parler une nouveauté, mais sa version hybride rechargeable est tout de même fraîchement débarquée. Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules électriques et hybrides, est l'occasion de vous présenter ce SUV compact sous le magnifique chapiteau du cirque Mecheletty, à Villeneuve-la-Garenne, dans le 92.
Même si Citroën a décidé d'investir massivement sur l’électrique, la marque aux chevrons n’a qu’un seul modèle hybride rechargeable à son catalogue, il s’agit du C5 Aircross Hybrid. Sa présence lors de notre salon était donc indispensable. D’autant plus que ses ventes sont importantes. Un habitué de la piste aux étoiles, qui a toute sa place au cirque Micheletty.
Si vous connaissez un peu la nomenclature des dernières Mercedes, vous avez déjà deviné que l'EQT est la version électrique de la seconde génération du Classe T, le ludospace à l'étoile partageant plateforme et motorisations du dernier Renault Kangoo Combispace. Et nous allons en découvrir aujourd'hui le concept que l'on nous promet très proche de la version définitive qui sera commercialisée en 2022.
Toyota comble un vide important au sein de sa gamme avec la Yaris Cross, son nouveau SUV urbain. Le modèle produit et dessiné en France dispose de toutes les armes pour marcher dans les pas de sa brillante petite sœur, élue voiture de l’année 2021. Nous avons pris le volant de l’unique version hybride.
Toyota est de retour, après 8 ans d’absence, sur le marché des SUV urbains. La toute nouvelle Yaris Cross se mesure aujourd’hui, dans l’arène du cirque Micheletty, au plus redoutable concurrent hybride présent sur ce marché, le Hyundai Kona.
Un entretien jusqu'à 35 % moins cher pour les électriques VS les thermiques - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021
, mis à jour 210
Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant de deux avantages. Premièrement un gros bonus à l'achat (6 000 € au 1er juillet), et cela va se prolonger. Mais deuxièmement, un avantage certain en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre lors de ce deuxième salon auto organisé par Caradisiac, qui traite justement en grande partie de voitures électriques.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.