
Le Salon de Munich vient de fermer ses portes, mais il existe une autre bonne raison pour se rendre à nouveau dans la capitale bavaroise. Un lieu unique regroupe des bolides et modèles rares, un lieu qui porte bien son nom : Motorworld.
Le Salon de Munich vient de fermer ses portes, mais il existe une autre bonne raison pour se rendre à nouveau dans la capitale bavaroise. Un lieu unique regroupe des bolides et modèles rares, un lieu qui porte bien son nom : Motorworld.
L’artisan automobile venant d’Alès exposera ses trois modèles proposés au catalogue, mais aussi le concept-car Sarab vue au dernier Mondial de l’automobile.
VANLIFE - Le salon allemand du camping-car, le plus important au monde, vient de fermer ses portes. Retour sur quelques nouveautés dévoilées à Düsseldorf, avant de découvrir celles de la manifestation parisienne dans quelques jours.
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine proposera aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y aura même de jolies anciennes.
Si la gamme BMW est l'une des plus riches du marché, la marque voyagera léger vers Lyon, mais avec des nouveautés attendues, en particulier le second opus du SUV électrique iX3 développé sur l'inédite plateforme « Neue Klasse » qui promet efficience et autonomie records. Les sportifs ne seront pas oubliés puisque la nouvelle M5 vendra les bienfaits de l'hybridation rechargeable du V8 biturbo…
Un peu eclipsé par Mercedes et BMW ces derniers temps, Audi affiche des ambitions intactes. Le constructeur premium allemand se déploie doublement à Lyon, avec d'un côté un stand qui mettra en valeur le nouveau Q3 (entre autres), et de l'autre de nombreux modèles à l’essai.
Le salon lyonnais ne s’adressera pas uniquement aux automobilistes en phase d’achat, il permettra aussi de s’échapper et de rêver. Alors quoi de mieux qu’Aston Martin pour partir dans les nuages ?
Fiat va profiter du salon de Lyon pour amener l’ensemble de sa gamme, y compris sa Grande Panda censée prendre une place importante sur le marché automobile européen.
Craquante, la Microlino n'a qu'un (gros) défaut: des prix élitistes qui freinent forcément sa diffusion. Deux versions seront exposées au salon de Lyon, et des essais figurent aussi au programme.
Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.
SPONSORISE