Si vous suivez de près ou de loin la marque Lamborghini, le nom de Valentino Balboni vous dit alors probablement quelque chose. Et pour cause, puisqu'il s'agit du pilote essayeur de la marque depuis de nombreuses années. Ou plutôt "ex" pilote, désormais, puisque l'homme s'est lancé dans une aventure entrepreneuriale avec la création d'une société qui fabrique des pièces pour... des Lamborghini, bien sûr.
La vidéo se nomme en toute simplicité "l'attente". L'attente de voir, un jour, débarquer ce modèle électrique "bon marché tant attendu qui fait parler de lui depuis déjà de nombreux mois. En attendant, BMW se joue de la Tesla Model 3 pour faire la promotion d'une auto qui est bel et bien vendue : la Série 3 hybride rechargeable.
Ceux qui ont commencé à suivre les Jeux Olympiques l'ont peut-être remarqué : Nissan est omniprésent puisque la marque nippone est partenaire officiel des "JO". Le constructeur couvre donc la plupart des évènements où il y a un besoin d'automobiles, en plus de transporter les sportifs, et Carlos Ghosn n'a lui non plus pas manqué sa sortie médiatique en portant la flamme olympique sur son trajet.
Ce qu'il y a de bien dans le merveilleux monde du football, c'est que souvent, l'argent n'est pas vraiment un problème. Les propriétaires de clubs qui sont multimillionnaires ou même milliardaires sont de plus en plus nombreux et les joueurs en profitent. Le club anglais de Leicester, qui avait créé la surprise l'an dernier en remportant le championnat, est revenu dans l'actualité pour un fait automobile : toute l'équipe a reçu en cadeau une BMW i8, plutôt qu'une Mercedes Classe B.
Sur la route des vacances on en voit tous les jours mais il est des situations qui attirent plus l’attention que d’autres. Des faits particuliers que l’on trouve souvent sur les autoroutes. Ainsi sur l’A61 où les gendarmes ont mis fin à une procession qui aurait pu mal tourner.
Vous pensez connaître toutes les voitures de nos grands constructeurs ? Vous allez peut-être avoir des surprises. En faisant le tour de la planète, Caradisiac a trouvé de nombreuses autos tricolores indisponibles chez nous. Au programme : des modèles inédits, des rebadgages, des dérivés locaux ou de vieilles gloires que l'on pensait à la retraite.
Le "downsizing", littéralement réduction de la taille, est une pratique courante dans l'automobile depuis de nombreuses années. Il s'agit en effet de réduire constamment les cylindrées et nombre de cylindres pour, souvent, les remplacer par de la suralimentation, afin d'avoir, en théorie, une baisse de consommation. Sauf que finalement, cela se vérifie bien peu souvent, et l'exemple de Porsche qui est passé au quatre cylindres est parlant.
Comment ça ? Un bus surélevé ? Audi s'est mis à faire de l'Allroad sur ces engins ? Non, pas vraiment. En fait, lorsque l'on parle de surélévation, c'est au sens très large du terme avec un transporteur peu commun lancé en Chine qui "enjambe" la route à la façon d'un enjambeur pour les vignes. Bien que monté sur rail, ce bus un peu étrange, qui s'apparenterait plus à un gros métro, est selon les Chinois bien moins onéreux et plus rapide à fabriquer qu'un métro traditionnel.
Teddy Riner a été choisi pour avoir le privilège de prendre la tête du groupe français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2016 à Rio. Devant cette info, Caradisiac s'est posé une question : quelle voiture pourrait être le porte-drapeau de la production automobile hexagonale ?
Un très riche passionné saoudien s'est offert le tout premier exemplaire de la nouvelle hypercar de Bugatti, la Chiron. Mais ce n'était visiblement pas suffisant pour son bonheur, puisqu'il a aussi acheté le concept Vision Gran Turismo, qui annonçait l'arrivée de la remplaçante de la Veyron.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite