Un automobiliste a été arrêté en grand excès de vitesse, dans la nuit de vendredi 17 novembre à samedi 18 novembre, à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne). Ivre, il a expliqué aux gendarmes qu’il voulait se rendre au plus vite chez lui pour satisfaire une envie pressante.
Londres était déjà une ville relativement hostile à l'automobile depuis quelques années avec l'instauration du péage à l'entrée de la périphérie de la capitale. Mais certains quartiers sont allés encore plus loin, avec une nouvelle surtaxe votée à l'encontre de tous les véhicules diesels, peu importe leur âge : 2 livres sterling supplémentaires... de l'heure !
L'ONG Amnesty international épingle (entre autres) Renault. Pourquoi ? Parce que la marque performe sur le marché de l'électrique. Et que pour fabriquer des batteries, il faut du cobalt, dont l'extraction se fait trop souvent par des enfants, dans des conditions dangereuses. Et le losange semble en faire peu de cas...
En décembre, la Force sera dans les concessions Renault. Le constructeur s'est associé à Disney pour faire de la pub avec l'univers Star Wars. Il a notamment revu son logo en mode vaisseau !
Ford a mis au point une casquette intelligente qui détecte les signaux de fatigue et alerte le conducteur avant que celui-ci ne s'endorme au volant.
Samedi, des surfeurs ont retrouvé une Audi A5 échouée sur une plage en Vendée. Mais avec la marée, la voiture a fini par prendre un bon bain.
Mercedes vient de remporter un nouveau titre sur le fameux circuit du Nürburgring. La marque à l'étoile trône désormais au sommet du classement des breaks les plus rapides dans "l'enfer vert", avec une E63 AMG qui signe un chrono de 7 minutes et 45 secondes.
Le gouvernement britannique annonce lancer un projet pilote du côté de la banlieue de Londres pour tester le feu tricolore à une jonction d'autoroutes. Ceci afin de lutter contre l'effet d'entonnoir et réduire ainsi les embouteillages à ces endroits stratégiques.
Utiliser des noms et des marques dans des franchises et gagner de l'argent est parfois délicat en termes de droits d'image. L'éditeur du jeu vidéo Call of Duty pourraient en faire les frais puisqu'après avoir utilisé le Hummer et sa déclinaison militaire Humvee durant des années dans ses jeux, Activision est maintenant poursuivi par AM General qui veut des retours financiers.
Les constructeurs de prestige se livrent une bataille acharnée ces derniers temps avec les vitesses dépassant les 400 km/h. Cette fois, c'est le suédois Koenigsegg qui revient à la charge en battant son propre record du 0-400-0, améliorant ainsi le précédent temps de plus de 3 secondes, tout de même. Vite, Bugatti, il va falloir réagir.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite