Un des premiers exemplaires de l'Alpine A110 était mis en vente par Artcurial ce week-end. Le vendeur a fait une petite plus-value.
Certains propriétaires d'autos du groupe Volkswagen dans le monde ont eu une petite surprise en ôtant le badge de leur marque sur le cache moteur en plastique. Dessous se cache en fait un logo Volkswagen.
Tesla est actuellement dans une tourmente telle que certains experts financiers prédisent sa ruine dans les mois à venir. Entre un déficit chronique, un Model 3 qui ne sort des chaînes qu’au compte-gouttes et une dernière enquête ouverte par l’administration au sujet de son système « Autopilot » mis à l’index à la suite d’un accident mortel, la marque de voitures électriques haut de gamme essuie la tempête. Son cours de l’action en a pris un coup. Mais visiblement pas le moral du patron Elon Musk !
C’est une nouvelle forme de la vente automobile qui fait son apparition et c’est en Chine que va se vivre cette expérience inédite. Deux acteurs, le constructeur américain Ford et la compagnie chinoise Alibaba, ont ainsi décidé de concevoir un distributeur automatique de voitures. De prime abord innovant et amusant, les conditions nécessaires pour avoir accès au système laissent néanmoins entrevoir un monde très inquiétant…
Pour faire savoir son savoir-faire sur les technologies de conduites autonomes qu’il développe, le groupe Nissan a décidé de travailler sur des chaussons… Plus exactement, le constructeur automobile japonais, a décidé d’investir dans une auberge de jeunesse qu’il équipe d’un dispositif qui facilite la vie de ses hôtes. Une technologie qui dispensera les pensionnaires de ranger leurs meubles et leurs chaussons. Et pour cause : ils se chargeront eux-mêmes de trouver leur place…
Dernier voyage pour cette Ferrari 458 Italia Spider. La sportive supposément volée a été détruite par une grue sous l'ordre de la police de Birmingham. La vidéo publiée par la suite sur les réseaux sociaux montre toutes les douloureuses étapes infligées à l'auto par l'engin de chantier.
Il y a quelques jours, les gendarmes de Landerneau ont été appelés pour ce qui ressemblait à un banal accident de circulation. Mais ils sont tombés sur un conducteur qui avait visiblement bu dès potron-minet.
Dans la Loire, un conducteur est jugé pour outrage après avoir levé le doigt devant un radar automatique ! Il risque jusqu'à quatre mois de prison pour ce geste.
Le viaduc de la Scie, du nom de la rivière qu'il emjambe, a été terminé début 2015. Mais depuis, c'est un ouvrage fantôme, aucun véhicule ne roule dessus.
C'est une certitude : ces Renault 5 Turbo, Porsche 911 GT3, Alpina B12, BMW Z1, Maserati Quattroporte et Opel Manta ne reprendront jamais la route. Ces véhicules importés illégalement aux Philippines ont été broyés par un bulldozer sous l'ordre du président Rodrigo Duterte.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite