Le Dieselgate est de retour et s’il faut toujours parler allemand pour le cerner, il faut cette fois quitter Volkswagen pour rejoindre Daimler. Le groupe où brille l’étoile Mercedes a brûlé son auréole aux États-Unis où les enquêteurs ont trouvé dans ses moteurs diesels les fameux logiciels truqueurs les rendant vertueux au regard des normes antipollution. Le constructeur mis en cause a déclaré que les enquêtes à son sujet conduites aux États-Unis et en Allemagne pourraient aboutir à d'importantes amendes et à des rappels massifs de véhicules.
Dans un reportage de M6, on voit Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité Routière, descendre d'une voiture arrêtée sur une piste cyclable. Il s'est excusé sur les réseaux sociaux.
Dans la circulation automobile en général et sur les autoroutes en particulier, vous avez des bouchons. Une congestion du trafic qui ralentit son flux. La plupart du temps, il a pour origine une trop grande affluence sur un axe saturé, des travaux en cours qui coupent le rythme, ou des mouvements sociaux qui s’approprient les lieux et les usagers pour faire caisse de résonance à leurs revendications. Mais il y a aussi le « bouchon mobile ». Une particularité mise en place par… les forces de l’ordre.
Le département de la Corrèze va demander une dérogation au Premier Ministre pour expérimenter sur son réseau structurant la limitation à 90 km/h quand le reste de la France passera à 80 km/h.
Voici sans doute la Volvo 162 de route les plus performantes du monde. Son propriétaire finlandais fan de la marque a greffé la carrosserie retravaillée d'une 164 sur un châssis de BMW M3 E36. Seul l'intérieur trahit les origines modernes de sa réalisation.
Voici un showroom Subaru abandonné dans les années 90 retrouvé à Malte dans la petite ville de Mosta. Le bâtiment abrite de nombreux véhicules d'époque dont une XT Turbo et plusieurs Impreza avec très peu de kilomètres au compteur.
Se faire arrêter par les gendarmes n’est jamais de bon augure, mais en Dordogne, ce sera un vrai plaisir. Et pour cause : l’interception aura pour but de vous féliciter et de repartir avec un bon d’essence de 50 euros. Une initiative conjointe de la gendarmerie de la préfecture et de France Bleu Périgord, qui se sont dits qu’il n’y avait pas que la sanction dans la sécurité routière.
Décidément, circuler dans notre verte contrée n’est chose aisée ces derniers jours. Après le manteau blanc de la semaine dernière qui a fortement perturbé le trafic et l’économie, au point que les routiers ont dans l’idée de réclamer des indemnités pour compenser pertes et retards, voilà que ce sont maintenant les tracteurs d’agriculteurs en colères qui congestionnent les flux. Et pas qu’un peu.
Dormir dans un hôtel dont les murs sont constitués de glace est une expérience très particulière. Le propriétaire russe de ce Mercedes Classe G a repris l'idée pour son 4x4 préféré. Pour couronner le tout, le véhicule est capable de circuler au pas. Le moteur doit déplacer la bagatelle de 6 tonnes.
Il est rare qu’une campagne de rappel de véhicules par un constructeur ait une connotation aussi dramatique et anxiogène. Mais l’importateur Mazda au Canada n’a pas fait dans la demi-mesure en sommant les propriétaires de ses pickups Série B 2006 d’arrêter sans délai de les conduire. Le responsable a beau préciser ensuite qu’il s’agit là d’une mesure de précaution, l’effet est atteint ! La cause ? Encore et toujours ces maudits airbags Takata…
Dans la rubrique Faits divers & Insolite