Les "Trabi" sont si populaires en Allemagne qu'un certain nombre sont réimmatriculés pour retourner sur la route. Le parc de Trabant est d'ailleurs supérieur à celui des Tesla outre-Rhin.
À l'occasion de la sortie en poche de son dernier roman, Sérotonine, retour sur l'écrivain que rien, a priori, ne destine à la passion de l'automobile. Pourtant, dans son dernier ouvrage, l'écrivain de la dépression à la française parle de Mercedes Classe G et de Nissan Navara. Une manière, pour l'auteur de la Possibilité d'une île d'appliquer le vieil adage : "dis-moi dans quoi tu roules, et je te dirais qui tu es".
Bugatti annonce l'arrivée d'un programme d'entretien baptisé "Passeport tranquillité", qui prévoit des entretiens annuels sur deux ou quatre ans selon le passeport choisi. Ceci afin de garantir le suivi de l'auto et de maintenir, aussi, la valeur résiduelle.
Même s'ils ne sont certainement pas des clients, les internautes ont boudé Ferrari en 10 ans sur Google. Dans le même temps, Tesla a connu une ascension fulgurante.
Le désormais ancien patron d'Audi, Markus Duesmann, vient de prendre une drôle de casquette supplémentaire : il devient le patron du conseil de surveillance du club de football du Bayern Munich.
Les formes rondes de la cinquième génération de la Corvette tranchent avec la version sortante C4 disponible précédemment. De quoi donner des idées de transformation au préparateur Advanced Automotive Technologies. Voici la C5 façon Shooting Brake mêlant C1 et concept Nomad Wagon.
Les mondes du cyclisme professionnel et de l'automobile sont intimement liés, aussi bien dans les courses, qu'en dehors. L'ancien champion belge Tom Boonen vient par exemple d'ouvrir une concession sur ses terres natales.
Mazda surfe sur cette mode des "barn finds" pour lancer une grande chasse au trésor en France. L'objectif ? Gagner la voiture qui se cache dans ce lieu secret.
Pour le chef de la tribu amérindienne, il est temps que les entreprises et équipes sportives cessent d'utiliser le nom Cherokee.
Impossible de passer à côté de ce phénomène : le nombre de véhicules immatriculés en Corse et disposant de plaques 2A et 2B ne cesse de croître. Si on aurait pû penser qu'il s'agissait au début d'une simple mode, cette particularité a perduré et vient même à intéresser les médias étrangers dont le très sérieux The Economist
Dans la rubrique Faits divers & Insolite