La nouvelle génération du Volkswagen T-Roc deviendra-t-elle la voiture la plus vendu du marché européen ? Son design paraît en tout cas plus fort que celui des récents modèles du constructeur allemand.
Dans la rubrique Futurs modèles
La marque française DS Automobiles se rapproche-t-elle plus de Rolls-Royce et Bentley que des constructeurs premium allemands dans l’esprit ? C’est la déclaration un peu osée du patron du design de cette division de Stellantis qui essaie depuis longtemps de s’imposer comme une référence du luxe.
DOSSIER – Hormis chez les constructeurs allemands, les constructeurs européens boudent souvent les grandes berlines. Cette année, Outre-Rhin, on verra arriver les nouvelles Audi A7 et A4 e-tron ainsi que le restylage de la Mercedes Classe S, tandis que de l’autre côté du Channel, c’est Jaguar qui prépare sa mue et Rolls-Royce qui restyle sa Ghost. Enfin, chez Hyundai la Ioniq 6 se rêve en sportive, Volvo présente sa ES90 et les marques chinoises de Geely lancent les Lynk & Co 07 et Polestar 5.
Scoop – De la DS 4 de chez DS Automobiles on attend toujours la version 100 % électrique. Afin de patienter avant son arrivée voici la version restylée de cette DS 4 surprise par nos chasseurs de scoop. Il s’agit pour le moment d’un prototype bien camouflé, mais cette auto pourrait bien être dévoilée vers la mi-2025.
DOSSIER - Les berlines représentent une belle part du marché automobile français même si les SUV leur font de l’ombre. Parmi ces berlines, de nombreux modèles compacts vont bénéficier d’un lifting cette année afin de poursuivre leur carrière dans de bonnes conditions. On a déjà vu celui des Citroën C4, on découvrira celui des Peugeot 308 et Renault Mégane E-Tech, tandis que la Kia EV4 Hatchback va faire son apparition et que la DS 4 aura enfin droit à une motorisation électrique
SCOOP - Semblable à un véhicule de « transport de fonds » camouflé pour passer inaperçu, le fourgon entièrement électrique de Kia poursuit sa mise au point. À l’instar de son futur rival Volkswagen ID.Buzz, il sera disponible en version utilitaire et en véhicule de tourisme du genre ludospace.
Il est aujourd’hui un concept, mais il deviendra réalité dans moins de six mois. Le Hyundai Initium attire les regards et retient l’attention grâce à son moteur à hydrogène… Une voiture à part, c’est certain.
DOSSIER – L’électrique gagne du terrain et les citadines sont particulièrement visées par le passage forcé à l’électrique en 2035. Les nouveautés sur batteries sont donc nombreuses : Alpine A290, Cupra Raval, Hyundai Inster, Nissan Micra, Renault Twingo… Mais on fait de la résistance du côté des thermiques avec la Fiat 500 qui adopte un bloc hybride, la Renault Clio 6, les Seat Ibiza et Volkswagen Polo restylées et la nouvelle Fiat Grande Panda qui est, quant à elle, dotée des deux types de motorisations.
SCOOP – En 2026, Porsche devrait dévoiler son nouveau Porsche Cayenne 100 % électrique, mais pour éviter de risquer de perdre des ventes, il va restyler l’actuel Cayenne et sa variante « Coupé ». Alors que les ventes des véhicules électriques sont toujours limitées, le report du départ en retraite des Cayenne et Cayenne Coupé actuels devrait permettre au constructeur de conserver un niveau de vente acceptable.
DOSSIER - Les grands SUV ont définitivement pris la place des monospaces familiaux dans le cœur des automobilistes et la catégorie ne cesse de s’élargir. Si l’électrique gagne du terrain, les modèles à moteur thermique font encore de la résistance et cette année, de nouveaux venus intègrent la catégorie, ils ont pour nom : Alpine A390, BYD Sealion 7, Dacia Bigster, DS N°8, Lancia Gamma, Volkswagen Tayron, etc.
Dans la rubrique Futurs modèles