La semaine dernière, Lexus organisait deux évènements : inauguration de son lounge à l’aéroport de Bruxelles et présentation européenne de la nouvelle ES, un modèle inédit en Europe de l’ouest. Le constructeur nippon a mis les bouchées doubles pour cette invitation un tantinet décalée, tenue sous embargo jusqu’à la date fatidique. En voici les coulisses.
Infiniti fait parti de ces constructeurs qui annoncent de la voiture électrique pour le futur proche. La marque japonaise va cependant plus loin en promettant au minimum 500 km d'autonomie sur ces prochaines voitures à batteries. Un pari qui semble, sur le papier, osé.
Le tout nouveau moteur diesel de Mercedes, qui répond au nom de code OM 656, devrait se démocratiser dans les mois à venir chez la marque à l'étoile qui le proposera, selon une source bien renseignée, sur la Classe E All Terrain, avec 340 ch et 700 Nm de couple.
Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre, Ford a donné quelques indices sur le futur de certains modèles emblématiques comme le F150, le Bronco ou la Mustang, qui pourraient tous passer par la case électrification.
C'est la fin d'une ère pour Opel. Le constructeur allemand, qui sera associé à PSA sur la prochaine génération de Corsa, va stopper définitivement la production de la Corsa diesel à destination du Vieux Continent.
DS stoppera le tout thermique à partir de 2025 [vidéo]
, mis à jour 71
DS n'est même pas encore vraiment ressuscité que la marque pense déjà au prochain chapitre : l'arrêt des modèles à moteur thermique dès 2025. Le patron du constructeur français a confirmé qu'à cette date, les coûts totaux de possession des hybrides/électriques et thermiques se croiseront. Enfin.
Jusqu'ici, les constructeurs généralistes se sont montrés assez frileux quant au développement de SUV sportifs. Ford, qui va proposer sur le marché américain l'inédit Edge ST, confirme que ces modèles ne seront pas destinés à l'Europe.
La mise en place de la voiture autonome sur un marché de l’automobile qui en verra bouleversés ses usages donne lieu à des investissements qui en disent long sur ce que sera son modèle économique. Les constructeurs ont ainsi été amenés à se poser la question sur la façon dont les passagers de son engin entièrement assisté passeront leur temps. Car aucun d’eux n’accordera la moindre vigilance au trajet en cours. Renault a déjà préparé le terrain en investissant massivement dans un groupe de presse dont le contenu se retrouvera dans l’habitacle de ses produits. Au Mondial de l’Automobile, la marque au losange nous montrera, par des applications concrètes, le fruit de sa démarche.
La prochaine Golf adoptera des moteurs thermiques dotés d'une petite hybridation, qui permettra de réduire (très) légèrement les consommations et rejets de CO2.
Nous aurons beau réduire au maximum les émissions polluantes des véhicules particuliers diesels, qui, soit dit en passant, sont plus propres que jamais, cela ne règlera pas le problème des principaux pollueurs : les poids lourds. Selon le cabinet McKinney, le camion électrique ne pourra jamais percer. Et l'hydrogène aurait tout son sens dans un tel engin plutôt que des batteries.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles