Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Seat : un Cupra Arona pour 2020 ?

Pour le moment, la toute récente marque Cupra ne propose qu'un seul modèle au catalogue avec l'Ateca. D'autres engins sont évidemment au programme, à commencer par un hypothétique Cupra Arona, qui reprendrait la motorisation de la Volkswagen Polo GTI.

Seat : un Cupra Arona pour 2020 ?

La Leon est le seul modèle sportif qui n'est pas encore passé de Seat à Cupra au sein du groupe espagnol. Mais, désormais, tout ce qui est nouveau aura droit au badge Cupra. L'Ateca a ainsi été le premier modèle d'une marque dédiée entièrement aux véhicules sportifs, le SUV reposant sur la toute dernière version de la plateforme modulaire chez Volkswagen, contrairement à la compacte Leon qui attend son renouvellement.

Quelle sera la nouvelle entrée au catalogue de Cupra ? La presse espagnole annonce la venue d'un Cupra Arona pour 2020, ce qui serait plutôt logique dans la mesure où l'Arona est, avec l'Ibiza, la dernière création de Seat sur la base de la plateforme MQB A0 des modèles compacts du groupe Volkswagen.

Le Cupra Arona reprendrait ainsi le bloc 2.0 turbo de la Volkswagen Polo GTI. Si Cupra décide effectivement de lancer un Arona sportif avant l'Ibiza, cela confirmer la tendance actuelle au sein du géant allemand Volkswagen qui met le paquet sur les SUV sportifs. Rappelons en effet que les Tiguan et T-Roc R sont au programme, et qu'un T-Cross R n'est pas à exclure.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/