Ford prépare activement la nouvelle génération de Fiesta qui sera dévoilée dans les mois à venir. La marque à l'ovale bleu avait déjà expliqué il y a quelque temps que cette Fiesta serait plus dans la continuité de l'actuelle plutôt qu'une vraie rupture. La citadine s'est d'ailleurs faite surprendre pour la première fois avec sa carrosserie finale, sous camouflage.
Avoir tout un tas de berlines dans le catalogue ne suffit apparemment pas à Mercedes. Selon la presse anglaise, le constructeur allemand prévoirait en effet de dévoiler l'an prochain un concept d'AMG GT quatre portes qui irait en production dès 2019, pour concurrencer notamment Porsche et Bentley.
Occupés à mettre à jour les moteurs concernés par le scandale, les ingénieurs d'Audi auraient pris du retard pour la mise au point de la troisième génération de la compacte A3 et du SUV coupé Q4.
Une image de la BMW Série 1 tricorps à venir pour la Chine vient de tomber sur la toile. Le cliché montre une planche de bord reprenant en partie le design des intérieurs des monospaces BMW Série 2 Active Tourer et du crossover X1.
Fiat a travaillé sur un retour de la 124 Spider grâce à son partenariat avec Mazda, qui possède l'expérience avec la MX-5. Le constructeur italien nous a déjà gratifiés d'une version Abarth qui rejoint la solitaire 500 au catalogue de la marque au scorpion, mais une autre surprise est à venir pour la fin de semaine. De quoi pourrait-il s'agir ?
Ford a choisi depuis quelques années de "mondialiser" ses autos en les proposant sur plusieurs continents. Le catalogue américain s'est ainsi beaucoup rapproché du nôtre, au point que Ford ait décidé de nous vendre enfin la Mustang. Mais la marque américaine devrait changer de nouveau de fusil d'épaule avec la future Focus, plus spécifique à chaque marché.
La présentation de la Panamera Sport Turismo est imminente. Mais l'auto est encore testée sur le Nürburgring. Voilà qui confirme, même si nous n'en doutions pas, que ce sera un break très sportif.
Seat vient tout juste de commercialiser son premier "vrai" SUV, l'Ateca. Ce modèle a lancé l'offensive de la marque sur le marché des 4x4. Il sera suivi par le petit Arona et par un véhicule 7 places. Conséquence : les Ibiza ST et Alhambra vont passer à la trappe.
Depuis son lancement en mai dernier, la nouvelle Giulia se positionne plutôt bien dans les ventes de berlines premium mais reste assez loin du trio Audi A4/BMW Série 3/Mercedes Classe C. L'italienne va recevoir en renfort une version break qui sera lancée l'an dernier et qui aurait été confirmée par une source interne au constructeur.
Reine de la polyvalence, l'actuelle Golf multiplie les carrosseries et les motorisations. Mais cette stratégie nuit à la rentabilité du modèle. Volkswagen compte réduire la voilure. Parmi les variantes qui pourraient passer à la trappe : la 3 portes et l'Alltrack.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles