Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel : un V6 qui pourrait aller à 500 ch sur l'Insignia OPC

Pour l'instant, Opel n'est pas encore totalement sous la croupe de PSA, et l'Insignia est un des derniers véhicules à avoir été totalement développé par Opel et General Motors. Le géant américain a d'ailleurs travaillé sur la variante OPC de l'Insignia avec un V6 biturbo poussé à près de 500 ch chez Holden, la marque australienne cousine d'Opel.

Opel : un V6 qui pourrait aller à 500 ch sur l'Insignia OPC

Opel va bientôt être avalé par PSA et la future Corsa sera la première voiture Opel à adopter la plateforme PSA qui sert notamment à la Peugeot 208. Mais avant cela, il y a l'Insignia Grand Sport, une berline 100 % Opel et General Motors, et nous commençons à en apprendre un peu plus sur celle qui devrait être la dernière Opel totalement dévergondée.

 

Les Insignia OPC ont pour habitude d'être des routières plutôt dynamiques (quoique lourdes), et la dernière en date avait droit au V6 turbo de plus de 320 ch. Mais pour la nouvelle mouture (et peut-être la dernière dans cette configuration à gros moteur), Opel semble avoir mis le paquet puisque certaines sources internes à General Motors ont annoncé à nos confrères britanniques que le V6, désormais en biturbo, a vu sa puissance grimper à 500 ch.

 

Une cavalerie qui semble confirmée pour la cousine australienne de l'Insignia chez Holden. Les ingénieurs australiens auraient donc tiré sans trop de difficultés environ 500 ch de la berline, et il se murmure que ce pourrait être la puissance de l'Insignia OPC que nous aurons en Europe (peut-être un peu moins, mais certainement beaucoup plus que les 326 ch de l'ancienne Insignia OPC). Avec la transmission intégrale, elle s'annoncerait alors comme une belle alternative aux routières allemandes premium.

En savoir plus sur : Opel Insignia 2 Grand Sport

Opel Insignia 2 Grand Sport

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/