L'Alfa Romeo 4C était la première grosse nouveauté depuis plusieurs années chez le Biscione avant l'arrivée de la Giulia, et le coupé devrait poursuivre sa carrière encore plusieurs années. Le remplacement interviendrait selon certains médias en 2020 et la rumeur va jusqu'à dire que la remplaçante serait une certaine... Brera.
La dernière brochure japonaise du constructeur Mazda est tombée sur la toile. Le document montre entre autres une image de la compacte 3 en version repoudrée. L'auto sera présentée en fin d'année avant sa commercialisation prévue pour 2017.
Un cadre supérieur de la marque survoltée Tesla a donné quelques informations sur la prochaine génération de la Tesla Roadster. Le modèle bénéficiera sous sa carrosserie d'une plateforme de Model 3 et d'un moteur électrique plus musclé que celui de la version précédente. Son autonomie progressera également. Son lancement se déroulera en 2019.
Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
La firme premium asiatique Lexus lancera en mai 2017 quelques mois après la présentation statique du véhicule à Detroit la cinquième génération de son porte-drapeau LS. C'est ce qu'indique un rapport provenant d'un journal de l'Archipel Nippon à propos de la future berline du constructeur du groupe Toyota.
Volvo est en train de terminer le renouvellement de sa gamme 90 avec le SUV, la berline et le break, en attendant le baroudeur XC90 en remplacement du V70 Cross Country. La suite des affaires concerne désormais les familles d'entrée et de milieu de gamme 40 et 60. Le constructeur suédois commence justement par un teaser sur l'application SnapChat d'un nouveau modèle : alors, nouvelle S60 ou XC60 ? XC40 ? Nous en saurons plus très rapidement.
La marque à l'hélice BMW -et plus précisément son patron Harald Krüger- a dévoilé qu'une auto supplémentaire sera positionnée prochainement au-dessus de la grande berline Série 7. Une tricorps capable de rivaliser avec la Mercedes Classe S Maybach ou un grand coupé dans le même esprit que l'étude Pininfarina Gran Lusso Coupé Concept sont attendus.
Depuis sa montée au capital de PSA en 2014, le géant chinois Dongfeng ne cesse de prendre de l'ampleur au sein du groupe français. La joint-venture entre les deux entités vient d'ailleurs d'officialiser aujourd'hui le développement d'une plateforme commune pour les futures autos électriques, qui commenceront à voir le jour en 2019.
L'actuelle Peugeot 508, porte-étendard de la marque, affiche déjà plus de cinq années au compteur. Il faudra cependant patienter encore deux ans avant de voir débarquer la relève, comme le confirme à nouveau Maxime Picat, le patron de la marque au lion. Il se pourrait cependant que nous ayons droit à une petite surprise…
La rumeur revient de temps en temps, mais BMW n'a pourtant jamais confirmé la chose. Le constructeur allemand serait en train de préparer une rivale de l'Audi A1, en se servant de la plateforme des véhicules compacts utilisée par Mini. L'annonce est évidemment à prendre avec précautions.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles