La firme nippone ajoutera à sa gamme des utilitaires légers le NV300. Ce dernier se positionnera entre le NV200 et le NV400. Le constructeur français Renault sera en charge de sa production pour le Vieux Continent dans l'usine de Sandouville.
Le véhicule surélevé très attendu de la firme italienne se nommera Stelvio. L'appellation a été confirmée par le directeur de Fiat Chrysler Automobiles Sergio Marchionne. Sa production débutera en fin d'année 2016 peu avant sa commercialisation début 2017.
Le nouveau cru du baroudeur Land Rover Defender ne sortira pas comme comme prévu en 2018 mais plus tard en 2019. Les bureaux d'études ont d'après les derniers rapports retenu une version à peine plus imposante que la version sortante.
La marque anglaise lorgne sur le segment des voitures survoltées. Ses marques déposées récemment le prouvent. Jaguar vient de bloquer I-Pace pour son véhicule surélevé et I-Type pour son coupé sportif.
La berline survoltée de la marque allemande appelée en interne avec le nom de code J1 prendra la forme d'une voiture de série avant 2019. Un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une autonomie de plus de 531 kilomètres sont attendus pour la version de production de l'étude Porsche Mission-e.
Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.
La marque allemande ne souhaite plus donner de suite au prototype de véhicule surélevé urbain Taigun présenté en 2012 au Brésil pour se concentrer sur les segments les plus rentables. Voici sans aucun doute une nouvelle victime du scandale des diesels Volkswagen.
Toyota est absent du segment des crossovers compacts mais il va bientôt investir cette catégorie avec le C-HR, futur concurrent des Mazda CX-3 et Renault Captur. L'auto est en phase finale de développement puisqu'elle sera présentée au salon de Genève sous sa forme définitive. En attendant, Toyota peaufine les détails.
La marque Daihatsu, spécialiste des voitures de petites cylindrées dont raffolent les marchés asiatiques, a vécu. Déjà bien ancrée au sein du groupe Toyota, elle vient d’être totalement diluer par le Japonais qui a décidé d’en faire une filiale à part entière. Une évolution logique tant il est vrai qu’en l’état, Daihatsu ne réalisait pas les résultats souhaités. Jusqu’à plomber le bilan de Toyota.
Après les lancements des Vesta et X-Ray, le constructeur russe se prépare à présenter une nouvelle version du Lada 4x4. La manœuvre est programmée pour 2018.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles