Jeep songe à donner un petit frère au Renegade
Les ventes de Jeep ont explosé en Europe grâce au Renegade, cousin du Fiat 500 X. Suite à ce succès, l'américain pourrait lancer un modèle encore plus petit pour capter la clientèle des citadines.
Jeep a pu constater que descendre en gamme est une bonne stratégie. En 2015, ses ventes en Europe ont bondi de 113 % par rapport à 2014, avec 88 200 immatriculations. Cette explosion des ventes est due au lancement du Renegade, écoulé à 54 800 unités sur le Vieux Continent.
Pour capter encore plus de clients de notre côté de l'Atlantique, l'américain songe donc à proposer un véhicule encore plus abordable. Mike Manley, le patron de la marque, a ainsi déclaré au Mondial de l'Automobile : « Nous sommes en train d'étudier un modèle plus petit que le Renegade. Je suis assez confiant sur le fait qu'un véhicule sur ce segment sera rentable ». Sans surprise, aucune date de commercialisation n'a été annoncée.
Un festival de nouveautés à venir
Comme le Renegade mesure 4,25 mètres de longueur, son éventuel petit frère avoisinerait les 4 mètres. Pour assurer la rentabilité, Jeep devrait reprendre une base et des moteurs Fiat. Un procédé déjà employé pour le Renegade, qui est un cousin technique de la 500 X. Fiat propose d'ailleurs déjà un tout-terrain de poche, la Panda 4x4.
Une telle annonce confirme la bonne santé de Jeep, qui a vendu 1,24 million de voitures dans le monde l'année dernière et vise la barre des 2 millions d'ici la fin de la décennie. Pour l'atteindre, le constructeur va multiplier les lancements. Il commercialisera en 2017 un nouveau SUV compact, le Compass, et renouvellera le Wrangler. Ce dernier sera décliné ensuite en version pick-up. Jeep travaille aussi sur un nouveau modèle imposant et luxueux pour s'attaquer au Range Rover.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération