Le développement complet d'un cabriolet deux places de série est terminé chez Volkswagen. Ce véhicule ne prendra jamais la voie des concessionnaires. Aucun modèle économique viable n'a été trouvé par la firme.
Chez Bentley, le Bentayga n'a pas laissé un très bon souvenir dans les têtes chez Caradisiac, certains n'étant pas vraiment tendres avec le gros SUV anglais. Il faudra de toute façon s'y faire, les constructeurs de luxe se mettent au SUV, et Bentley n'aurait pas dit son dernier mot avec le Bentayga, puisqu'une version plus puissante serait en préparation.
Un cadre dirigeant de la firme aux anneaux a déclaré que les prototypes Audi Prologue n'annoncent pas une, ni deux mais trois voitures. Ces dernières sont le grand coupé quatre portes A7 et les tricorps A6 et A8.
Seat prépare le plus gros investissement de son histoire de constructeur automobile. Le montant total de l'opération atteindra 3,3 milliards d'euros. Les opérations se dérouleront de 2015 à 2019.
La renaissance d'Alpine se caractérisera par une gamme complète et non un simple modèle. D'après les derniers rapports, la marque sportive française proposera un coupé musclé en 2017 et un crossover hybride en 2018.
Le constructeur californien Tesla met en œuvre une stratégie très agressive pour conquérir de nouveaux clients. La firme lancera en 2018 un véhicule électrique facturé moins de 35 000 €. Sa configuration sera dévoilée en mars 2016.
La marque spécialisée dans les véhicules tout-terrain est sur le point de donner son feu vert pour la production d'un pick-up reposant sur le 4x4 Jeep Wrangler. Sa commercialisation pourrait avoir lieu en 2018.
Le véhicule surélevé urbain Mercedes GLA n'est pas encore tout à fait à sa retraite. Cela n'empêche pas les premières spéculations concernant la génération suivante de tomber sur la toile. La dernière rumeur indique qu'une voiture plus large et qu'une carrosserie supplémentaire de coupé sont au programme.
Dacia ne propose aujourd'hui que des boîtes manuelles sur tous ses modèles. Une transmission automatique va toutefois faire son apparition dans les mois qui viennent au catalogue sur les Sandero et Logan. En revanche, il ne s'agira pas d'une version spéciale de l'EDC puisque ce sera une boîte à simple embrayage piloté.
Nous connaissons l'importance du crossover/SUV pour Nissan qui a été l'un des premiers généralistes à miser sur ce type de véhicule avec le très décalé Juke. Le crossover pourrait d'ailleurs même remplacer le coupé pour remplir la case « Z » de Nissan, en remplacement de la 370Z.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles